Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge impossible

bonjour

j ai fait l achat en octobre 2019 d une zoe

j ai fait installe chez moi une prise green up par un electricien tout fonctionne tres bien

je branche ma voiture vendredi dernier(le soir) la reprend le matin et la surprise charge impossible

je me suis rendu d urgence chez mon beau pere et la surprise ca fonctionne

je contact l electricien,il vient juste de partir de chez moi apres 3h de boulot et pour lui aucun disfonctionnement sur l alimentation electrique

il va se renseigner chez renault et me tient au courant

est ce que quelqu un aurais la solution
merci

Consulter les 13 réponses à la question charge impossible

  • Oui j'ai un poele a granulés


  • Bonjour

    Tu as déjà rechargé au moins une fois ta ZOE sur la green up ou cela n' a jamais fonctionné?

    Tu n' as pas eu de remplacement de compteur ENEDIS par un Linky ?

    Il faut impérativement que le neutre soit à gauche en regardant la greenup et que la terre soit bonne , inferieur à 100 ohms.

    Ton voyant vert ready sur le boitier de surveillance du cordon s' allume ?


  • Problème de prise de terre

  • Il faut vérifier la terre, moi j'ai du en mettre une nouvelle

  • La prise de terre de votre installation est défectueuse.

    meme problème chez moi . Faites passez un électricien compétent pour régler le problème.

    bon courage

  • Faite vérifier votre terre !

    Avez-vous un poêle ?

  • Bonsoir

    Non, il ne faut absolument pas créer une deuxieme terre sur une installation électriques, c'est interdit et hors normes. Un électricien ne réalisera jamais cela.

    Il faut déja faire mesurer la tienne avec un appareil adéquate puis si elle n' est pas dans la norme, superieur à 100 ohms, il faudra l' améliorer soit en rajoutant un ou des piquets soit dans une tranchée en mettant une cablette cuivre en serpentin qui sera connecté par sertissage en amont de ta barette de coupure.

    De toute façon si ta terre est mauvaise, elle ne sert pas qu' à la ZOE et une installation sans terre est hyper dangereuse, même avec des differentiels 30 mA, il faudrait passer en 10 mA (c' est absurde)

    L' ideal pour une prise de terre est de se situer dans les 30 à 40 ohms, cette valeur va fluctuer avec l' etat du sol.

    Descendre en dessous n' est pas forcément l' idéal car il y a risque de passer en dessous des terres du reseau ENEDIS, nottament la terre du neutre.

    Sur coups de foudre, c' est ton installation qui va prendre et les differentiels risquent de declencher bien plus souvent.

    Évidemment si ton reseau BT est souterrain, la HTA 20 kv qui alimente ton poste de distribution aussi le risque est beaucoups moins présent

  • re


    merci a tous pour votre réactivité

    si j installe une deuxieme prise de terre que pour ma prise green up cela devrait reglez mon probleme de tension?

  • Je pose la question du poêle car j'ai été confronté a ce problème moi aussi

    Du jour au lendemain impossible de recharger ma Zoé, c'était du au fait que j'avais débrancher mon poele a granule qui lui même apportait une terre en dessous de 100 (en debranchant le poele je montais a presque 120 ce qui rendait la recharge impossible)

    Mon probleme, par chance (et avec de l'argent...)a été resolu du fait que j'ai fait construit une piscine et donc une nouvelle terre pour le local technique (terre descendu a 30)


  • Bonjour

    @mara24244554

    Les électrons vert n' étant certainement pas les mêmes que les nucluaires........

    Le problème c' est de les trier sur le réseau......

    Mais, je n' ai pas de doute ils sont bien mieux puisqu' ils coûtent une fortune à produire.......