Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26108 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût d utilisation

Bonjour, le coût d'utilisation (entretien et consommation electrique ) de votre Zoé est-il inférieur à celui de votre ancien véhicule essence ou diesel ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question Coût d utilisation

  • Effectivement le coût est nettement inférieur en entretien, 70€/an filtres...une consommation d'un peu moins de 14Kw/100km. N'oubliez toutefois pas d'ajouter le prix de la location de batterie 80€/mois. La conduite est extrêmement agréable, le seul point négatif restant l'autonomie de 150 à 170km pour 240km théoriques. Avec le LOA a 130€/mois sur 3ans et 12500km/an, c'est imbattable ( grâce à la reprise l'année dernière d'un diesel de plus de 14ans ).
  • Si la consommation au kilomètre n'est pas très importante, c'est la location de batterie qui coûtera plus que l'essence pour un véhicule équivalent pour un usage courant. Si l'on fait beaucoup moins de 12500km par an, sachant que l'on ne fera pas de grands trajets avec ce véhicule, ce n'est pas intéressant. Ne faites pas votre choix sur ce seul critère, ce n'est pas le plus important. Côté plus, le confort (boite auto, véhicule lourd d'où des chocs amortis), la subvention. Côté moins les contraintes de chargement régulier de la batterie, l'autonomie et le risque d'avoir un véhicule obsolète.
  • Bien sûr ! Avec ma voiture à moteur thermique, je faisais auparavant 2 plein de gasoil par mois . Avec la Zoé : 79€ de location de batterie et 10 € environ de recharge d'électricité pour 4 semaines. Plus de vidange ni de révisions coûteuses non plus..
  • Ma consommation électrique à un peu augmenté en effet, mais je n'ai pas calclulé du tout le coût mensuel. Desolee
  • la comparaison dépend du coût du diesel (dans notre cas). Lorsque les prix étaient au plus bas, les coût étaient à peu près équivalent. Mais dès que les prix de l'essence augmentent, on y gagne nettement. Mais de toute façon, le plaisir de conduire un véhicule électrique comme la Zoé n'a pas de prix!
  • J'ai une Zoé depuis deux ans. J'en suis très satisfait. Je roule peu 13 752 km au compteur, mais (j'habite en Guadeloupe) j'utilise la pompe à chaleur en permanence. Puissance consommée par la pompe : 1 kW. La voiture m'indique une consommation moyenne de 17,1 kWh/100km. Je recharge sur ma borne 16A et j'ai consommé depuis deux ans 2 977 kWh c'est à dire une consommation sur EDF de 21,6 kWh. Pour rassurer GuenaelleR4749 et JessicaT5585 Avec mes panneaux photo-voltaïques je produit 2 500 kWh par an
  • Bonjour, pour ma part, ma fille a comparé, il y a deux ans, pour son bac, la Zoé à la Clio essence et a conclu que la Zoé était un peu plus intéressante sur plusieurs années avec l'abonnement batterie à 79€/ mois, soit 12500 km/an. Moi, j'avais une saxo diesel, et si je compare mes pleins à mon actuelle location de batterie, je suis perdante. Cependant, mon entretien était souvent fait par mon homme, donc peu couteux, difficile donc d'être objective... Par ailleurs, c'est un tel plaisir d'être au volant d'une Zoé que je n'ai, de toute façon, pas de regret ! Il semblerait aussi qu'il se profile une diminution du cout d'utilisation de la Zoé dans les années à venir... En tout cas des changements important sont en cours et si l'acquisition n'est pas faite, il sera peut-être bon d'attendre un peu pour profiter des évolutions actuelles. J'ai acheté la mienne en février dernier et je suis obligée de recharger une heure, en milieu de parcours, si je veux aller voir ma fille. Il me faut donc deux heures de route contre une heure avec la saxo diesel... Si j'avais su que la 400 km arrivait... Bonne réflexion !
  • Bonjour Je n'ai pas fait le calcul de la consommation électrique lie à la recharge de la batterie pour l'instant (facture EDF bimensuelle n'a pas évolué ). Les frais d'entretien sont nuls (pas d'e mécanique) la révision annuelle est incluse dans le contrat ldd avec Renault.
  • Il n'y a aucune comparaison possible entre les couts d'utilisation d'une Zoé et d'un véhicule classique: le cout sont beaucoup moins importants sur la Zoé. Le seul inconvénient de ce type de véhicule reste son autonomie qui le limite aux parcours urbains cdt
  • Bonjour, Le coût est celui de la location véhicule et batterie : 290 E. par mois. Je n'ai pas d'autre frais. Mais il est vrai que je dispose d'une borne de recharge gratuite près de chez moi et que les coûts de recharge à mon domicile sont insignifiants. Le coût de mon précédent véhicule (diésel, entretien et réparation était sensiblement supérieur (20 à 30 E de plus) l'autonomie bien sûr n'a rien de comparable, mais le confort de conduite et le bénéfice écolo compensent. Pour les courts trajets réguliers, oui, la Zoé est avantageuse pour moi!