Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
26141 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût d utilisation

Bonjour, le coût d'utilisation (entretien et consommation electrique ) de votre Zoé est-il inférieur à celui de votre ancien véhicule essence ou diesel ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question Coût d utilisation

• Avec un abonnement de 12000km le point d'équilibre est supérieur à 12000km parcouru donc pas rentable mais la question est-elle vraiment là. Plutôt acte militant. Par contre renault devrait revoir sa politique sur locationp et sur r-link (fonction de bases payantes et hors de prix)
  • J'utilise une ZOE pour mon trajet maison-travail tous les jours depuis 2 semaines. je manque donc de recul mais ma consommation moyenne est de 17kW ( j'habite en savoie et j'ai donc un parcours vallonné)pour 80KM aller retour. Cela me coute un peu moins de 2 euro /jour. Mon contrat de LLD pour 4 ans se monte à 300,00/mois. Je suis très satisfait pour l'instant!
  • Mon coût mensuel est environ 2x plus cher que pour mon ancien diesel (qui consommait peu) à cause de la location de la batterie et de l'éléctricité. Je n'ai pas encore de recul concernant l'entretien. Mais une crevaison m'a déjà couté 120euros (les pneus sont chers).
  • Oui c'est moins cher. Environ 2€ d'électricité pour 100km. Un peu plus l'hiver. Je vais souvent à Paris et profite de la recharge Autolib’. Je cumule charge et stationnement pour 1€/heure !! Maintenant il ne faut pas oublier la location de la batterie de 79€/mois !!! Ma voiture n'ayant pas encore un an je n'ai pas encore fait d'entretien mais je pense que c'est pratiquement rien
  • Bonjour, Ayant acquis la zoé depuis trop peu de temps, je ne peux pas parler des couts d'entretien sur une base réelle mais théoriquement ils sont minimes comparés à un véhicule thermique (pas d'entretien mécanique). Les couts des consommables (pneus, freins,...) sont théoriquement identiques à ceux d'un véhicule thermique Donc selon moi la différence de cout s'évalue principalement en fonction de la consommation énergétique. je loue la batterie 79 €/mois (plus petit forfait, les forfait de location de batterie étant proportionnels au nombre de Kms annuels) une charge complète (130 kms): 3€ je fais 130 kms tous les 3 jours soit 30€ par mois de charge cout total zoé par mois 109€ J'avais un véhicule essence auparavant (conso moyenne 7.5l/100) pour le même nombre de kms mensuels, je faisais environ 2.5 pleins par mois à 55€, soit environ 135-140€ par mois. gain du véhicule électrique: une trentaine d'euro par mois. De plus accès aux places autolib parisiennes, 1€/heure et des places partout dans paris, caévite les parcmètres à 4€/heure limités à 2 heures ou les parking souterrains au prix horaire exorbitant et eEncore 100% de gain en plaisir de conduite (on se croirait dans la voiture d'Xor): pas de bruit, pas e passage devi vitesse, un couple maximal (90cv) dès le début de l'accélération, ça dépote. et finalement 100% sans émission, habitant en région parisienne, je suis heureux tous les jours de contribuer à réduire ou du mois à ne pas augmenter la pollution atmosphérique. Bref un vrai gain sur toute la ligne, je recommande, le véhicule électrique sort du bois et va coloniser les flottes automobiles d'ici une dizaine d'année je paris. Autre conseil, la technologie évoluant très vite (il y a 4 ans la zoé 1: 130 kms d'autonomi, aujourd'hui la zoé 3),300...), préférez louer le véhicule plutôt que de l'acheter, les véhicules risquant de devenir obsolètes très rapidement.
  • Bonjour. Le coût de la consommation en énergie électrique est effectivement très modeste (entre 15 et 20 kWh/100 km selon la saison), et avec de nombreuses possibilités de recharge à l'extérieur: en ville, au travail... Après, ayant choisi d'acheter ma Zoé, il faut rajouter 79€/mois de location de batterie. Le point d'équilibre se situe donc autour de 1,40€ par litre de carburant. C'est pour bientôt je pense. Côté entretien, il est trop tôt pour que je puisse témoigner (ma voiture n'a que 5 mois), mais j'espère qu'il sera bien moins cher que pour la voiture Diesel que je possédais auparavant. Un moteur électrique est en effet un système beaucoup plus simple qu'un moteur thermique.
  • J'ai une Zoé depuis un an. Première visite d'entretien: 50€,c'est tout pour un an. Pour la consommation électrique, elle a augmenté de 35% mais notre consommation était très basse juste l'éclairage et les appareils électroménagers.
  • Bonjour, Nous n'avons pas de statistiques mais d'après les calculs que nous avons fait avant achat, c'était intéressant (nous avions trouvé une feuille XLS réalisée par un internaute) Même avec la location des batteries, nous réalisions une économie globale d'environ 3000 € sur 5 ans, avec contrat 40 000 Km sur 3 ans. Afin d'être plus cohérent avec notre démarche, nous avons quitté EDF pour ENERCOOP comme fournisseur d'électricité, entièrement produit à partir d'énergie renouvelable. Nous payons environ 15% de plus, mais rouler électrique au nucléaire, cela nous était inconcevable. Nous payons donc sans doute un peu plus de 2 € les 100 km Pour la conso, nous sommes entre 12 et 16KW au 100 km en ce moment (hiver). Crdt.
  • Si l'on tient compte uniquement de la consommation en énergie (électricité vs essence) : oui. Mais si l'on prend en compte la location OBLIGATOIRE de la batterie par Renault (75€/mois pour ma part), je doute qu'on achète une Zoé pour le prix... Il vaut le faire par conscience écologique (et là, encore une fois, sans se poser la question d'OÙ provient l'électricité... 80% du nucléaire...!)
  • Ma Zoé est en LOA, elle me coute 320€/mois (location de batterie comprise pour 20000 km/an) Il faut ajouter 70€ de révision annuelle (1 filtre d'habitacle) Pour l'électricité, ma consommation mensuelle est de environ 50€ mais je roule beaucoup car je suis enseignant remplaçant et je suis chez Enercoop (donc un peu plus cher !) Mais globalement je suis content de mon choix, d'autant que le prix du carburant est repartit à la hausse. LA nouvelle Zoé avec ses 300 à 400 km d'autonomie est encore plus séduisante.