Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

cout de charge a domicile

bonjour , j aimerai connaitre le cout d un plein de batterie a domicile pour une zoé 300 km , merci

Consulter les 11 réponses à la question cout de charge a domicile

  • Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'une ZOE 21,5 KWh depuis 5 ans (première génération donc) et une recharge me revient à un peu moins de 2€ (1,85€) pour environ 150 km. En faisant une simple règle de trois le coût de la recharge pour une ZOE 400 de 41kWh sera d'environ 3,55€ pour environ 300 km. Dans tous les cas le coût pour 100 km est d'environ 1,25€. Je vous laisse comparer avec une solution du 20 eme siècle.

    Très cordialement.

  • Si vous avez le dernier modèle avec 300 km d'autonomie, sachant que la consommation moyenne est de l'ordre de 15 kwh/100 km vous devez donc charger 45 kwh soit un coût d'environ 45X0,16€.

  • Ca va dépendre de votre abonnement electricité.

    Mais si on part sur un tarif heure creuse (en général on essaie de charger la nuit!), à environ 12.3 centime le kilowatt heure.

    Pour une recharge complète de Zoe, ca fera.............

    en fait ca dépend de la batterie.

    Moi j'ai une vieille zoe, donc 25kmh de capacité.

    Donc ca fait 25x12.3 = 3€ le plein. Et avec je fait, pour de vrait entre 120 et 130km.

    Avec une nouvelle Zoe il me semble que la batterie fait 41kmwh. Donc ca fera 5€ le plein environ. La nuit.


    Voili.





  • Entre 2,5 et 3€ en tarif heure creuses pour une charge complete et env 300kms de roulage.

  • Bonjour

    Tout dépend de votre façon de conduire. C'est comme pour un véhicule Essence ou gasoil avec la question combien coûte le carburant pour faire 300km ?

    Compter entre 15 et 20kwh les 100km, et 10cts le kWh.

    Ce qui fait entre 4,5 et 6 euros pour 300km

    Bien cordialement


  • Vaste question, on ne peut comparer un plein d'essence à un plein "d'electricite".

    On recharge une voiture electrique comme un telephone portable, c'est à dire qu'on n'attend pas d'être à sec ou reservoir presque vide comme une voiture à essence. On recharge dès que possible (c'etait ma façon de faire, completer la charge chaque fois que possible).

    Avec ma Zoé je consommais environ 16 kw/h aux 100 kms.

    Donc une charge (theorique) pour 300kms necessite 48kw/h, il suffit de multiplier par le prix auquel vous achetez votre

    electricité.

    En moyenne je faisais 40 kms par jour (la batterie avait une autonomie de 130kms (modèle ancien), je la rechargeais toutes les nuits

    donc en y injectant 16/100*40 kw/h soient 6,4.' kw/h pour 40 kms, si vous payez le kw/h 0.9 euros/kw/h (c'est un exemple) cela donne hors taxe 6.4*0.09=1.44 euros aux 100 kms (Hors taxes), soient1.72 TTC auxquels vous ajoutez le prix de l'abonnement que vous payez pour votre installation electrique et les taxes associées.


  • Bonjour, pour ma part, environ 30 euros/mois, pour un déplacement de 50 kms/jour en semaine, + petits trajets le week....


  • Bonjour,

    dans les fait tout dépend de l'abonnement électrique.

    pour ma part, je suis environ à 2€/100km

  • Bonjour,

    Comptez 25 euros pour 1000 kms

  • Bonjour, désolé, mais vu que je recharge très rarement à mon domicile, et que j'ai un abattement sur la recharge en heures creuses, je n'ai jamais calculé le coût. Je vous conseille de faire comme moi, qui ai pris une carte à Nice chez "Auto Bleue" qui à changé de nom ressemant "Prise de Nice", et aussi 'ChargeMap". Dans la plus part des supermarchés, la recharge est gratuite. Cordialement.