Bonjour,
J’ai une Zoé depuis 2 ans maintenant, je la recharge uniquement à mon domicile, je ne peux faire que 120Km maxi (100km en hiver) et j’ai un contrat de 12500km/an (à 79,99€/mois) et j’utilise la voiture uniquement sur autoroute.
J’ai fait mes petits calculs pour voir le prix de revient réel et pour savoir si je perds de l’argent par rapport à mon ancienne voiture (une Renauld MODUS Diesel) : je perds 500€ /an depuis que je suis passé sur la Zoé.
Cette perte d’argent n’est pas liée à la recharge de la batterie (284€/an) mais à la location (960€/an).
Vous allez me dire pourquoi une perte de 500€, et bien simplement parce que mon ancienne voiture me couté 750€ de Diesel/an pour 12500km et :
750 – (284+960)= -494€
Maintenant, entre le choix de la Zoé ou de la C zéro (qui n’a pas de location de batterie, si je ne me trompe pas), j’avais fait le choix de la Zoé. Pour l’autonomie réelle sur autoroute (120km au lieu des 50km pour la C zéro), le « design » qui me plaisait plus sur la Zoé. Et une chose qui c’est révélé « un problème : la possibilité de faire évoluer ma voiture au fur et à mesure des évolutions technologiques gratuitement (la nouvelle peut faire plus de kilomètres et si je veux pouvoir en faire autant il me faudra sûrement débourser plus de 4000€, lorsqu’ils auront fini leurs tractations). Sinon, je n'ai pas eu de problèmes avec la voiture.
J’espère vous avoir aidé !
Cordialement,
Eric PERRUZZA