Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Electrique

Bonjour, je veux passer à l'electrique et je voulais savoir si la ZOE est plus économique que la nouvelle Citroën C-ZERO. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Electrique

  • Bonjour, malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire la comparaison. La ZOE m'aura coûté 12000 euros sur 3 ans pour 15000 kms par an. avec environ 300 euros par an pour la recharge.
  • Impossible de vous répondre je n'ai pas de Citroën
  • Bonjour, Je suis désolée mais j'ai un contrat de location sur 3 ans donc je ne peux guère vous renseigner si ce n'est qu'elle est super agréable à conduire, par contre il faut prévoir d'avantage de batterie que les kms pour aller en montagne, elle consomme deux fois plus pour les monter et se recharge en descente. Je vous conseille de le demander directement à Renaud. Cordialement.
  • Bonjour, J’ai une Zoé depuis 2 ans maintenant, je la recharge uniquement à mon domicile, je ne peux faire que 120Km maxi (100km en hiver) et j’ai un contrat de 12500km/an (à 79,99€/mois) et j’utilise la voiture uniquement sur autoroute. J’ai fait mes petits calculs pour voir le prix de revient réel et pour savoir si je perds de l’argent par rapport à mon ancienne voiture (une Renauld MODUS Diesel) : je perds 500€ /an depuis que je suis passé sur la Zoé. Cette perte d’argent n’est pas liée à la recharge de la batterie (284€/an) mais à la location (960€/an). Vous allez me dire pourquoi une perte de 500€, et bien simplement parce que mon ancienne voiture me couté 750€ de Diesel/an pour 12500km et : 750 – (284+960)= -494€ Maintenant, entre le choix de la Zoé ou de la C zéro (qui n’a pas de location de batterie, si je ne me trompe pas), j’avais fait le choix de la Zoé. Pour l’autonomie réelle sur autoroute (120km au lieu des 50km pour la C zéro), le « design » qui me plaisait plus sur la Zoé. Et une chose qui c’est révélé « un problème : la possibilité de faire évoluer ma voiture au fur et à mesure des évolutions technologiques gratuitement (la nouvelle peut faire plus de kilomètres et si je veux pouvoir en faire autant il me faudra sûrement débourser plus de 4000€, lorsqu’ils auront fini leurs tractations). Sinon, je n'ai pas eu de problèmes avec la voiture. J’espère vous avoir aidé ! Cordialement, Eric PERRUZZA
  • Je ne sais pas si la Citroën est plus économique. En revanche la Zoé n'est pas gourmande en énergie. En effet nous n'avons pas eu une sensible augmentation de notre budget en terme d'énergie électrique.
  • je possede une zoe depuis octobre 2015 depuis janvier 2017 panne quotidienne (alarme electrique le vehicule s'arrete sur le bord de la route + controle electrique a verifier) suivi garage la valette du var toulon mais il n'arrive a resoudre le probleme
  • Bonjour je roule en Zoé depuis 3 ans. C'est une excellente dont la consommation est dérisoire. Par contre je déconseille de l'acheter du fait des évolutions technologiques rapides. L a mienne a une autonomie de 160km, 140 km au bout de trois ans. Actuellement elle serait invendable puisque la nouvelle a une autonomie de 400km. Je suis donc très content de l'avoir prise en leasing
  • Bonjour Je ne peux pas comparer avec le coût d'une Citroen C-Zéro car je n'utilise que ma Zoé. La nouvelle Zoé a une autonomie supérieure ; la mienne me coûte 10 € par mois de recharge chez moi pour 7000 kms par an. En 3 ans j'ai roulé plus de 20 000 € et pas une panne, pas de réparation. Je recommande l'achat de la Zoé !
  • En terme de consommation la zoe est bcp plus aboutie, elle dispose en effet d'un frein regeneratif et d'une pompe à chaleur pour la clim (3 fois moins energivore qu'un compresseur de clim traditionnel)... la C zéro n'a pas tout ça etant de conception bcp plus ancienne. Au delà de ça la zoe propose maintenant 300 km d'autonomie réel contre 140 pour la C zéro
  • Il faut comparer ce qui est comparable: C-Zero 4 places et coffre minuscule, Zoé 5 places et grand coffre. Autonomie réelle C-Zero 120km, Zoé 300km, etc... Après, le coût d'entretien et de consommation électrique sera sensiblement le même, mais Zoé il faudra ajouter la location de la batterie en fonction de votre kilométrage annuel, mais batterie ne vous appartient pas donc toujours garantie, C-Zero vous aurrez un pret beaucoup plus important pour couvrir l'achat de la batterie, garantie 8ans, donc après les 8ans, votre voiture ne vaut plus rien car s'il faut changer la batterie, autant acheter une voiture neuve... Mais c'est mon point de vue. Sur Zoé (uniquement) le service client dédié de Renault est impécable (même le concessionnaire a reconnu que c'était exceptionnel, mais uniquement car Zoé = image de Renault).