Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24789 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne moteur électrique Renault Zoé

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma zoé achetée neuve en septembre 2022: celle ci affichait panne moteur électrique malgré qu'elle continuait de rouler normalement.

Elle a été réinitialisée 1 fois puis a refait le même soucis 2 semaines après. La garantie de 2 ans est achevée. Le garagiste m'annonce qu'il va falloir remplacer le moteur. Malgré la prise en charge de Renault il me reste à payer 1300€. L'entretien du véhicule a toujours été fait chez Renault. Je suis déçu du manque de fiabilité malgré un Coût d'achat important. Quel usage du véhicule peut amener à ce type de panne?

Consulter la réponse à la question Panne moteur électrique Renault Zoé

• Bonjour,

Sur les moteurs électriques généralement c'est le vernis qui lâche ce qui crée une modification de l impédance et le variateur donne un défaut je crois , c'est rare mais ça arrive, voir avec le garage pour négocier, je pense après ça ne le refera plus c'est plus un défaut de fabrication mais 1300 c'est que de la main œuvre qui n'est pas garantie après deux ans un moteur c'est beaucoup plus cher

Cordialement Stéphane vanneville