Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Partir en voyage en ZOE

Bonjour, je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un véhicule électrique et la Zoe est en haut de la liste. Je pars une fois par an assez loin de paris, sur l'autoroute (600km). Avez-vous déjà tenté ce genre de trajets ? Quels sont vos retours d'expérience (autonomie, recharge, confort, sécurité). Merci !

Consulter les 13 réponses à la question Partir en voyage en ZOE

  • Bonjour,

    La question est : avez vous le temps ?

    600km sur une journée, c'est tout à fait faisable, sauf si c'est un jour de grands départs où il faudra peut-être sortir de l'autoroute pour être certain de trouver ,en grand nombre des bornes 22kkWh, disponibles et... opérationnelles

    Clairement, Zoé 40kWh autorise 200km maximum à 130 km/h (sans chauffage ni climatisation), contre 300 km à 80km/h.

    Cela peut donc être pertinent, pour faire une voire deux charges de moins d'oublier l'autoroute

    Sinon, rouler en Zoé, c'est hyper confortable, en particulier en dehors de l'autoroute et quand la circulation est dense


  • Bonjour, j'ai tenté Angers Paris via l'autoroute. Pour le confort, rien à redire. Par contre, l'autonomie descends à vitesse grand V. Donc, par conséquent, il faut prévoir plusieurs recharges. Bien entendu, s'il y a les bagages et d'autres passagers, cela influe aussi sur la consommation. Bref, pour un voyage de 6 à 8h avec une voiture thermique, cela prendra minimum 10h en y incluant les temps de charge.

  • Bonjour À ce jour je n'ai jamais utilisé ma ZOE sur autoroute si ce n'est que pour une cinquantaine de Kms