Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pb de programmation de charge

Bonjour,

J'ai une Zoé de 2015 que j'ai acheté d'occasion il y a plus d'un an.

Je ne mettais alors jamais servi de la programmation de charge et je me lève chaque jour a 23h30 pour effectuer la recharge sur mes heures creuses (23h30-7h30)

J'ai une borne total énergie a la maison.

J'ai télécharger l'application payante de m'y Renault afin de programmer les recharges sur l'application mais ni l'application ni la manipulation sur le tableau de bord.

Le logo sur le tableau de bord s'affiche bien pour le dire que la programmation est bien effectué mais a l'heure prévue rien ne se passe ...

Le tableau de bord est éteint et rien ne se passe...

Pouvez vous m'expliquer ce que j'ai mal fais ou pas fais ?

Me guider pour pourvoir programmer

Consulter les 3 réponses à la question Pb de programmation de charge

  • Bonjour,

    L'heure d'activation de la charge différée est prise en compte via les services connectées du système R-Link mais pas à l'heure affichée à votre écran R-Link.

    Vu l'âge de votre véhicule, l'ancien propriétaire de votre véhicule n'avait pas ou plus renouvelé une application payante installable au système R-Link (coyotte, tonton hd traffic....) si pas de renouvellement dans les 12 mois vous êtes éjecté du serveur de connectivité et votre R-Link est à état déconnecté donc impossibilité de programmer une charge.

    Pour voir si votre R-link est connecté, suivez ce chemin depuis votre écran:

    menu-système-états et informations-état du réseau- et voir à gauche de votre écran si il est inscrit "connecté ou déconnecté" si déconnecté voir représentant de la marque.

    Bien cordialement

    Technicien E-tech Belgique

  • J'allais dire la meme chose et c'est bon ! pendant les heures pleines la ZOE l'indique, alors pas de soucis elle va travailler de nuit !!

  • J'ai une Zoé depuis 2016 , 65000 kms et pour la charge je me suis toujours branché sur une prise normal avec un programmeur électrique sur cette pris ( ça coûte 10€) et donc je le programme dans les heures creuses et aucun soucis.