Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge sur prise domestique d une Zoe

Je tente de faire une charge sur une prise domestique

Le réseau est du tri 220v

Donc pas de neutre

Quand je branche, au tableau de bord j ai bien l indiquaient que je suis connecté, mais je ne charge pas, j ai essayé ailleurs sur une prise avec 220v entre ph et neutre, cela fonctionne, donc pas un problème de câble

Est ce le fait de ne pas avoir de neutre qui blocque la charge?

Consulter les 8 réponses à la question Problème de charge sur prise domestique d une Zoe

  • Vous habitez en Belgique?

    si oui, vous êtes probablement dans une zone qui ne dessert pas du 3 × 400 V. Du coup pas de neutre et pas de possibilité de charger votre voiture à votre domicile.

  • Je ne sais pas , Mais comme c'est du tri phasé la prise n'est sans doute pas adaptée.

    Cordialement


  • Bonsoir, cela m'est arrivé souvent de ne pas pouvoir chargé avec une prise 220v et en fait c'est un problème avec la prise terre dans mon cas j'arrose abondamment la zone de la mise à la terre et ça marche

  • Salut

    Pas de réponse mais un retour d'expérience.

    Zoe 1

    Charge extérieure : OK

    Charge domicile : aléatoirement KO du jour au lendemain alors qu'elle chargeait normalement et systématiquement depuis plus de 3 ans.

    Domicile = immeuble en copropriété

    Verdict après investigation et tests : probable fuite de courant vers le neutre ou mauvaise mise à la terre d'un appareil dans la copropriété.


    Conclusion : il faut chercher d'où vient le problème sur le réseau électrique. Réparation récente ? installation nouvel appareil ? prises de courant toute ok ? pas de desserrage de câbles, etc ...

  • Je me situe dans une vielle zone industrielle qui est alimentée par son propre oste de transformation qui est en tri 220v sans neutre

  • Bonjour, avez vous fait contrôler par un électricien la valeur Ohms de votre raccordement à la terre ? Si celle-ci est supérieure à 100 ohms la terre n'est pas bonne et vous ne pourrez pas charger votre voiture.

  • En France le réseau tri-phasé est en 380 V entre phase, pas en 220 V.

    Pour avoir du 220 V il faut se connecter entre une des 3 phases et le neutre.

  • Nous ne possédons plus de Zoe depuis 2018 !!! Impossible de vous répondre . De plus je n'ai jamais chargé une voiture électrique depuis une prise conventionnelle .... Désolé.