Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

problème de charge

Bonjour

Ma Zoe ne veut plus charger. Le tableau de bord affiche le message "vérifier station de charge"

Merci de vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question problème de charge

  • Bonjour, Est-ce partout ou juste chez vous ? Si c'est chez vous, quel type de borne possedez-vous

    et quel type d'installation ? Je connais bien la charge de la ZOE car je suis concepteur

    de bornes de recharge.

  • Bonjour. Avez vous essayé sur une autre borne de charge, a un autre endroit.

  • bonjour.

    il y a trois ans j'ai eu de façon aléatoire des problèmes de charge qui ne se déclenchais pas ou qui ne faisaient pas une charge complète ; les contrôles en garage ne donnais rien et tout semblait OK

    Pour avancer j'ai fais vérifier mon installation ;la mise à la terre était inexistante (et ce n'était pas en période de sécheresse); après installation d'une nouvelle terre j'ai retrouvé un système de recharge fiable

  • J'ai eu un problème identique quelques temps après l'achat de ma nouvelle Zoé et on a du changer le chargeur alors qu'elle était toujours sous garantie.

  • C'est le message que l'on recoit lorsque l'on se branche sur une borne defectueuse....

  • Vérifiez votre terre, elle est sèche, verser des sceaux et tester votre charge. J'ai eu le problème lors de la sécheresse de 2018


    JC MIJA

  • Bonjour, changez de borne de recharge pour vérifier que cela vient de la borne et pas de la zoé. Si c'est votre borne perso faites vérifier la mise à la terre de votre borne qui doit être correctement installée

  • Bonjour, ce problème se produit quand la borne ou la prise sur laquelle la voiture est branchée ne délivre pas de courant. Sur une prise à la maison, il faut vérifier que la ligne n'a pas sautée. Sur une borne publique, cela peut venir d'un badge non reconnu.

  • Tout d'abord verrouiller votre zoé et attendre quelques minutes, ensuite déverrouiller.

    Sinon le fait de commencer malgré tout une charge et de l'interrompre peut supprimer le message d'erreur; cela m'est arrivé

  • Vérifiez votre terre avec la sécheresse, verser des sceaux d'eau et testez votre charge. Jai eu le problème lors de la sécheresse de 2018

    JC MIJA