Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge qui s interrompt la nuit

Bonjour, lorsque je recharge, celle ci s arrête vers 19h30, si j ouvre une portière elle reprend ? Par contre aucune interruption dans la journée. Serai ce parce que j ai une installation en triphasé ? merci de vos retour. pierre

Consulter les 8 réponses à la question Recharge qui s interrompt la nuit

  • Bonjour, avec un peu de connaissance en électricité sans êtres un pro et surtout en triphasé étant rare de nos jour en maison individuel, personnellement je vois pas de rapport sauf si il y a quelque choses qui provoque des changement important entre les phases comme peut être heures pleines/heures creuses ou peut être un délesteur qui pourrais perturbe le contrôleur de charge de la voiture a voir..


  • Bonjour

    J'ai moi même une installation en TRI ,une fois dans la nuit la charge s'est arrêtée,et cela ne s'est jamais reproduit...Mystère..

  • bonsoir

    je n'ai pas ce problème sachant que je charge pendant les H creuses et que souvent je le fait aussi à l'extèrieur en borne et charge rapide de 3 H pour 250 km.Peut être que cela provient d'un trop long chargement ou d'une rupture de puissance ...

  • Bonjour Pierre,


    N'avez vous pas programmer les heures de recharge de votre véhicule ?

    Un outil de planification est présent sur votre Rlink.


    Avez vous un système de délestage sur votre réseau électrique ? Cela pourrait avoir une incidence sur votre prise si celui-ci est joint à votre prise de recharge.


    Normalement, le fait d'être en triphasé ou monophasé, ne devrait pas avoir d'incidence, si vous arrivez a recharger durant les heures de journée.


    Vous pouvez essayer sur une autre prise, la charge sera plus longue, mais si le problème persiste, il devrait venir du véhicule.


    Soit la programmation, soit un défaut, qui pourrait être diagnostiqué par votre concession ou revendeurs.


    En espérant avoir apporté des éléments de réponse.


    Bonne journée

  • Bonjour, je vous pose la question on ne sait jamais mais rien à voir avec la planification de la charge de la batterie ?

  • Bonjour,

    Ou tout simplement si vous êtes en heures creuses car ça ne fonctionne pas toujours. Pour ma part je charge ZOÉ assez souvent la nuit et je n'ai pas de problème car pas compteur heures creuses. Enfin, c'est une hypothèse !

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai aussi une installation en triphasé et un abonnement avec heures creuses. Pas de souci de recharge. L'ouverture de la portière m'interpelle, je ne vois aucune relation. Voir si vous n'avez pas un faux contact dans l'interrupteur situé au tableau de bord et assez près de la portière.

    Bernard

  • Bonjour,

    malheurement je ne peux pas vous répondre, je n ai jamais été confronté à ce problème.

    Cordialement