Bonjour,
J'ai une Zoé Life 2 depuis Janvier 2015 : un régal ! Elle se conduit comme une voiture thermique automatique ce qui n'est pas un problème Mais pour un jeune ce n'est peut-être pas l'idéal. Autonomie limitée à 130 km (300 km pour la dernière née mais plus chère car la charge rapide est en option !- c'est bien français); j'ai pu faire un déplacement de 128 km avec 600m de dénivelé : la batterie se rechargeant en descente.
Côté économique, il ne faut pas rêver; elle revient aussi chère qu'une diesel type Clio, 206 ou équivalent, du fait de la location de la batterie qui est obligatoire chez Renault. Si vous optez pour une location longue durée plutôt qu'un achat pensez qu'à la restitution il faudra payer des frais de remise en état (bien rare s'il n'y a pas quelques égratignures ).C'est une vraie berline de 5 places. Elle n'a pas de roue de secours mais un kit de bouchage-regonflage qui nécessite, m'a-t-on dit, de changer le pneu au plus vite. Mais les jantes et les pneus de la mienne ont les mêmes références que ce qui équipait ma 206; j'ai donc chargé une roue de secours dans mon coffre (verticalement).
Evidemment j'ai une autre voiture pour les longs parcours et ne regrette pas mon achat.
Bien cordialement,
Jacques 39