Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Voiture pour ma fille de 18 ans

Bonjour, je cherche à acheter une voiture pour ma fille de 18 ans qui va avoir très prochainement le permis. Que pensez-vous de ce véhicule ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Voiture pour ma fille de 18 ans

  • Bonjour, très bonne voiture il faut juste gérer les trajets... Pas d.imprevu au niveau destination. Prendre la 2e version avec la plus grande autonomie
  • Conduite facile à conduire et agréable. Le premier modèle avait une autonomie théorique de 200 km soit environ 130 km en pratique. Le nouveau modèle a une autonomie théorique de 400 km, soit autour de 300 km en pratique. L'autonomie varie en fonction de mode de conduite (cool/nerveuse, jour/nuit, clim/chauffage...). Inconvénients: Il est très souhaitable de pouvoir installer une borne de recharge à domicile qui soit accessible et pas trop loin du compteur... Le réseau de bornes de recharge est en peine évolution, son stade actuel est, disons, primaire...surtout à cause des incompatibilités des fournisseurs et des prises... PS: nous avons acheté le premier modèle en 2015 et le second en 2017...
  • Bonjour, Voiture tès agreable. beaucoup de peps. Par contre, l'autonomie reste limitée. Donc difficile de partir en vacances. mais c'est très bien pour faire de la ville. Attention toutefois, le système Renault de location de la batterie est très cher à mon avis. Surtout que location ne veut pas dire changement pour des batteries avec plus d'autonomie!!
  • Excellent véhicule, non polluant, économique et très confortable à conduire. Dans la nouvelle version 300 kms d'autonomie en moyenne (donc +ou- 50kms selon les conditions, notamment climatiques), un réseau de bornes de plus en plus développé (notamment sur les autoroutes)... Bienvenue chez les "électriciens" !
  • Bonjour c'est une super voiture mais pas pour commencer à conduire à 18 ans, sinon elle ne saura plus conduire avec des vitesses !
  • bonsoir, c'est une voiture agréable mais elle ne permet pas de faire de grands trajets, ni de partir en vacances. Le s trajets sont limités et il faut toujours penser à avoir assez d'énergie pour rentrer ou recharger à une borne. cette dernière peut être déjà occupée ou hors d'usage. Ce n'est pas si simple. C'est bien pour les petits trajets de la ville ou comme 2e voiture.
  • Bonjour! nous aussi sommes très satisfaits de notre ZOE, principalement pour sa facillité et son agrément de conduite. Du coup, chez nous, chacun rechigne à reprendre la voiture à mazout quand la ZOE n'est pas libre. Attention à l'autonomie qui descend à 80km par temps froid (-10°) mais nous avons un modèle datant d'octobre 2015 et l'autonomie a été -parait-il doublée Méfiez-vous quand même de la publicité d'autonomie à 400km: ça peut-être vrai en ville par temps chaud car la ville et la banlieue sont les lieux de moindre consommation de la ZOE. Sur l'autoroute à 130 l'autonomie dégringole. Rien à contredire aux remarques précédentes
  • Bonjour, j'adore ma Zoé ! mais c'est le deuxième véhicule de la maison, et elle ne part pas en vacances avec nous ;-) Si votre fille n'a pas trop de km à faire par jour ça va. Il faut aussi pouvoir la brancher... vérifiez donc en fonction de ce qu'elle va faire comme étude ou comme travail si elle aura la possibilité de recharger facilement sa voiture.... Cordialement Claire
  • Bonjour, Dans l'absolu j'ai beaucoup de bien à dire de la Zoé : très pratique, surtout comme 2ème véhicule, parfait pour un usage citadin, amusante et performante en ville. Pour une première voiture par contre je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, pour les raisons suivantes : - trop facile à conduire pour un premier véhicule : boîte automatique - autonomie trop faible pour être le seul véhicule de la personne Bonne journée
  • Bonjour Sylvie2935, En soi, c'est un véhicule très facile et confortable à conduire. J'en ai deux et j'en suis totalement ravi. Ma fille va bientôt commencer la conduite accompagnée dessus. Toutefois, selon le type de son logement, il faudra penser à comment la recharger ; mais l'installation d'une prise spéciale est comprise dans le prix. N'hésitez pas à demander à votre concessionnaire de l'essayer. Vous pouvez aussi consulter différents sites, page facebook et forums dédiés. A bientôt, Frédéric.