Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26108 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Voiture pour ma fille de 18 ans

Bonjour, je cherche à acheter une voiture pour ma fille de 18 ans qui va avoir très prochainement le permis. Que pensez-vous de ce véhicule ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Voiture pour ma fille de 18 ans

  • Bonjour, j'en suis très satisfait. Outre le type d'énergie et l'absence d'émission de CO2, la conduite est très confortable et agréable : pas de bruit ni de vibration, pas de vitesse à changer. Mes enfants 19 et 20 ans la conduisent sans problème. Par contre il ne faut pas envisager de longs trajets avec. Je ne conseillerai pas de faire plus de 250 km par jour avec la dernière version (40 kWh). Elle n'est pas faite pour partir en vacances par exemple ; à moins de prévoir à l'avance les recharges sur bornes et du temps pour les faire. JCD Toulouse
  • Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux louer que d'acheter. Sinon, attention aux très longs parcours qui peuvent être fastidieux par le manque ou par l'indisponibilité des bornes rapides. C'est pourquoi la voiture électrique est souvent le 2ème véhicule au foyer.
  • Bonjour Sylvie, Franchement, c'est un S U P E R véhicule. J'aurais aimé être à la place de votre fille ! Nous avons choisi un modèle qui a une bonne reprise et un équipement intérieur satisfaisant (caméras de recul, par ex. . Je ne me souviens plus des autres options.). La recharge (prise green up ) est faite la nuit. 130 à 150 km d'autonomie en été; jusqu'à 80 en hiver quand nous chauffons, dégivrons.... ça nous a un peu surpris au début même si notre garagiste nous avait prévenus mais cela ne pose pas de problème : Nous utilisons Zoe uniquement pour la circulation en ville (jusqu'à 50 km aller) et avons un autre véhicule pour les trajets hors ville. La recharge nous permet la plupart du temps de tenir presque toute la semaine alors que nous avons 3 enfants que nous promenons tous les jours entre l'école et leurs nombreuses activités. Super maniable, facile à garer, elle est même encore prioritaire dans certains parkings où des places sont réservées aux véhicules 100% électriques ! Pas de bruit, pas de fumée. On a l'impression d'être dans une soucoupe volante. Une autre façon de conduire liée également à la boite auto : on ne comprend pas pourquoi il y a encore des voitures qui ne l'ont pas !! Bluetooth marche impec' dès qu'on met le contact. Un peu plus difficile d'utiliser les services en ligne (gestion de la recharge à distance, consultation de ses mails...). Chez moi ça ne marche pas et mon charmant garagiste est pommé. Mais ce n'est pas grave par rapport aux avantages. Tout le monde n'est pas Apple ! A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos ! Cordialement, Olivier
  • Bonjour Très agréable à conduire. Aussi performante, confortable et spacieuse qu'une Clio 90CV que je possédais avant la ZE. Pour recharger chez soi, attention à la qualité de la mise à la terre de votre installation électrique. Au-dessus d'une résistance de 100 ohms, la recharge est impossible. Cordialement
  • Nous avons opté pour la ZOE à sa sortie et maintenant nous en avons deux. C'est un véhicule très agréable à conduire, pas de bruit, pas de vibrations, pas de perte d'accélération, pas de vitesse à passer, plus besoin d'aller à la station service... impossible après de revenir à une voiture thermique ! Évidemment il faut avoir la possibilité d'installer une prise à son domicile et ne pas avoir besoin de traverser la France en voiture trop souvent. Idéal pour aller quotidiennement au travail ou à l'université et les activités avec les enfants. En plus la taille du coffre est très confortable avec 330L. Comme il faut de toute façon louer la batterie, je préfère personnellement la location à l'achat.
  • Bonjour Sylvie, Pour répondre à votre question, je suis ravie de ma Zoé pour les petits parcours ! impossible de partir en vacances avec 140 Kms d'autonomie à 90 km/h Très facile à conduire, j'ai adopté une conduite très soft (plus respectueuse des autres, pas d'énervement) et je suppose que le fait qu'elle soit plus silencieuse m'a aidé dans cette voie !cependant elle a de la reprise s'il le faut, une accélération qui valait ma Clio? je pense que c'est un beau cadeau mais il faut en parler à votre fille. bonne route dominique
  • Mon fils de 19 ans me l'a piqué :-) C'est trop bien, nous on est fan!
  • bonjour c'est une très bonne idée . la voiture est très agréable à conduire. les nouvelles versions ont une plus grande autonomie que précédemment (seulement 140 km pour la mienne). Coté rentabilite, il ne faut pas penser faire des économies car la location de la batterie est chere...
  • Bonjour, je possède une zoé depuis novembre 2014 et j'en suis encore complètement ravi ! Facile et agréable à conduire, une vraie voiture, un vrai coffre... carrément fun ! Par contre, j'attire votre attention sur le fait que la zoé est "automatique" et donc votre fille n'aura pas à passer de vitesses. cordialement
  • Très bonne seconde voiture pour faire de la ville et un peu de route Il ne faut pas espérer dépasser les 150 km Pas top pour les vacances avec les copains