Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24840 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Comprendre la recharge de la Renault Zoé à domicile – conseils et retours d'expérience bienvenus

Bonjour à tous,

Je cherche à mieux comprendre les options de recharge à domicile pour ma Renault Zoé. J'ai remarqué que la recharge peut parfois être capricieuse : elle démarre puis s'interrompt au bout d'un certain temps, ou bien elle ne se lance pas du tout sans raison claire. Cela arrive notamment avec certaines prises, même censées être compatibles.

Je me demande donc :

• Quels types de prises ou de bornes utilisez-vous chez vous ?
  • Avez-vous déjà rencontré des soucis similaires ?
  • Est-ce que certains modèles de bornes sont plus fiables que d'autres avec la Zoé ?
  • Avez-vous des conseils d'installation ou de configuration pour éviter les coupures intempestives ?

Tous les retours d'expérience sont les bienvenus. L'idée, c'est de pouvoir échanger entre utilisateurs pour rendre l'utilisation de la Zoé plus simple et plus fiable au quotidien.

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le sujet, je vous recommande aussi cette page très claire qui explique les différentes options de recharge pour la Renault Zoé :

https://chargeguru.com/fr/voitures-electriques/renault-zoe/

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt dans la discussion !

Consulter les 2 réponses à la question Comprendre la recharge de la Renault Zoé à domicile – conseils et retours d'expérience bienvenus

• Bonjour,

J'ai deux voitures électriques une Mégane et une Spring au début je rechargai avec une prise classique ça fonctionne bien après un ajout de piquet de terre et trois ans après je me suis mis à la vitesse supérieure une borne ,7.4kw de edf bien mais problème de chargement ça charge bien mais compliqué les départs il mon installer après réclamation une walbox plus et tout fonctionnent super elle est programmable et très précis surveiller avec un ecojocko ça fonctionne bien et en cas de panne j'ai mon. Petit chargeur de 10a Dacia il fonctionne bien avec ma prise modulaire sur tableau a l'abri dans un gros coffret provisoire

Cordialement Stéphane

• Bonjour, désolé, mais la page guru... apporte peu sur la recharge, rien qui ne soit déjà expliqué ne serait-ce que sur la doc de présentation de la Zoé... ( qui calcule sa conso au km ??? )

Perso, j'utilise depuis 9-10 ans une prise green-up qui fournit 3,7 kW...

Des soucis de charge ?

Récurrents, déplanification des programmes de charges, coupure en milieu de nuit ( sans raison particulière )... Ce sont plus des soucis de programmation ( à mon sens ) que des problèmes liés à nos prises...

Ça gâche un peu le plaisir de rouler en Zoé ( 76 000 et 140 000 km ).

J-F