Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24780 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Compteur Zoé

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec l'écran de compteur de ma Zoé de 2015.

Il s'agit bien de l'écran de compteur de vitesse et non de l'écran tactile/gps.

Celui ci parfois reste éteint et se rallume après.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Compteur Zoé

• Ce que vous décrivez peut indiquer une faiblesse dans la batterie 12V du tableau de bord. Ca nous est arrivé une fois sur notre Zoé millésime 2014, de perdre l'affichage du tableau de bord à cause de cela et pour nous ça ne revenait pas... Très embêtant pour conduire. Dans le cadre de l'entretien, Renault prévoit le changement de cette "petite batterie" (différente de la batterie de traction sous le véhicule), tous les 4 ans. Il faudrait donc sans doute que vous la changiez avant extinction complète du tableau de bord.

Cdt,

• Bonjour,

Si vous n'avez plus d'indication de vitesse, ce n'est pas normal.

• @0xFF Si j'ai toujours l'indication de vitesse mais beaucoup plus sombre mais perceptible

• @mene62241265 Bonjour, je pense que vous avez touché à la molette rotative qui se trouve au niveau du genou à gauche. Penchez vous à gauche comme si vous vouliez Regarder votre genou gauche et vous verrez plusieurs commandes dont l'une concerne le niveau d'intensité lumineuse du tableau de bord.

• Personnellement j'ai une Zoé de 2016 et depuis un an quand je suis en mode code /phare donc la nuit le cadran s'éteint et si je le mets autres il s'allume !

• @mene62241265 Bonjour,

Dans votre cas c'est le système de réduction du rétro-éclairage la nuit qui pose problème, à moins que vous ayez la possibilité de régler la luminosité de celui-ci.