Bonjour,
Je ne connais pas le détail de l'algorithme, mais je suis d'accord avec Fred lors d'une remise à zéro il ne tient plus compte des moyennes effectuées auparavant. De plus il est possible qu'il prenne en compte une marge de 10 p par exemple. Je crois que lorsqu'on descend en dessous de 5 o ou 10 i il ne donne plus d'autonomie.
Dans tous les cas, l'autonomie devient de plus en plus exacte au fil de la consommation de la batterie. Il faut juste se méfier des fin de parcours sur autoroute ou contre le vent qui nécessite un peu de calcul mental. Avec le temps on sait que le consommation la conso de la Zoé sur route est de 14 kWh/100km, à 110 km/h comptez 16 kWh et à 120 km/h 18 kWh. Au delà je n'ai pas testé mais on doit dépasser les 20 kWh. Le vent peut facilement faire varier de 1 à 2 kWh. La clim et le chauffage ont une influence modérée et plus forte en début de parcours. Un début de voyage sur route en hiver peut afficher une conso de 16 à 18 kWh qui va se tasser à 15 kWh voir en dessous au fil du temps.
En ville, avec une conduite souple vous pouvez descendre à 12 kWh.
Cordialement