Le à
La duree de charge... c est plutot assez mathematique .. maintenant pour optimiser , faut miser sur la temperature .. Sin votre garage est chauffë en hivers , c est un non negligeable

Bonjour,
Je parcours environ 170 kms/semaine en urbain, je pensais ne pas devoir recharger 1 fois/semaine.
Avez-vous des conseils et des partages d'expérience ?
Je trouve que pour une petite urbaine, elle se décharge vite. C'est mon premier véhicule électrique, donc je n'ai pas de point de comparaison. Je compte sur vous.
Pour mes trajets journaliers maison-boulot, elle se décharge d'environ 15 ( (aller-retour) pour des parcours de 23 kms (toujours aller/retour. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous des conseils pour optimiser la durée de charge ? (niveau de recharge optimal par exemple). Merci par avance pour vos conseils et partages d'expérience. Bonne route et soyez prudents !
La duree de charge... c est plutot assez mathematique .. maintenant pour optimiser , faut miser sur la temperature .. Sin votre garage est chauffë en hivers , c est un non negligeable
J'ai une Zoé 40kw depuis 7ans 170 000 km au compteur la batterie a perdu 15 d de sa capacité d'après le garagiste, personnellement je ne remarque pas cela, et je recharge tout les soirs depuis 7ans pour avoir le maximum d'autonomie tout les jours au cas ou !? 300 km en été et 200 km en hiver
Bonjour,
Ai de 13 ans de conduite en électrique.
toujours difficile de répondre à ce type de question. Déjà tout dépend de quelle type de batterie vous avez, donc en fonction de l' âge de votre véhicule. les 1ere Zoé étaient données pour 130 km!
De plus, une voiture électrique ne se conduit pas comme une essence.
Pour les recharges il faut savoir que les km indiqués après la recharge sont en fonction de votre manière de conduire AVANT la recharge. Les km affichés après une nelle charge vous indique les km que vous pourrez parcourir en gardant ma même façon de conduire ou mêmes habitudes.
Une utilisation de 15 kw me parait normal, quoique cela peut changer en fonction de paramètres météo (expériences)
Par contre en fin de conduite une note s'affiche; vérifier ce que l'ordinateur vous dit (anticipation, accélération freinage. également a surveiller votre façon d'utiliser la clim; très gros consommateur.
Si vous charger en extérieur sachez que par temps froid, la charge est réduite. (ceci est mon cas)
@dan.35344651 Un grand merci pour ces infos. Je suis une personne qui a une conduite souple. J'ai entendu dire que, paradoxalement, si on roule "trop" peu la décharge est plus rapide..... Je pense, au final, que ce sera ma première et dernière full élec. Je partirai sur une thermique ou hybride (rechargeable ou pas).
Bonjour,
Utilisez-vous bien le mode " eco " ?
Ensuite, une conduite souple;;;
Enfin, la capacité et l'âge de la batterie ?
J-F
@lafa56113542 Bonjour, merci de prendre le temps de me lire. Ma batterie, qui a 4 ans, est d'une capacité de 92 , , dixit renault. Je conduis toujours de manière souple, tranquille et en mode éco.