Zoe E-Tech électrique

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la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

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MA ZOE NE VAUT PLUS RIEN

Bonjour à tous,

je possède une Zoé Intens de 2014, véhicule acheté d'occasion en janvier 2018 avec location de batterie.

Aujourd'hui son autonomie est de 110/120 km, elle a 41000 km au compteur et elle est nickel

Je souhaitais la remplacer par une autre Zoé d'occasion plus récente mais aucun des concessionnaires rencontrés ne me fait d'offres de reprise sur ma Zoé, même les sites de rachat de véhicules d'occasions me donnent des réponses négatives. Ma Zoé est invendable auprès d'un professionnel.

J'ai pensé à racheter la batterie car j'ai vu que c'était possible, ou mieux une batterie neuve mais je ne trouve rien sur le net sur ce sujet.

Que puis-je faire ?

La faire reprendre pour l'euro symbolique ?

Racheter sa batterie ? mais je reste avec une autonomie faible

Acheter une batterie neuve ? comment ? ou ? quel prix ?

Avec cette expérience, j'en conclu qu'une voiture électrique se loue en LLD, point barre, il faut éviter l'achat

Consulter les 5 réponses à la question MA ZOE NE VAUT PLUS RIEN

  • Oui c'est une bonne analyse, il ne faut jamais acheter un véhicule électrique, car les constructeurs ont tout prévu pour faire de la LLD pour ce genre de véhicule.

    En ce qui me concerne, j'ai fait la même expérience avec ma Zoé que j'ai réussi à faire reprendre (après rachat de la batterie à DIAC Location) par un concessionnaire en lui achetant une Clio full hybride, car jamais je ne rachèterai un véhicule 100 %C3 électrique.

  • Bonjour,


    Nous sommes un peu jumeaux, car j'ai aussi une Zoé, la mienne de 2013, avec 55.000km au compteur. Compte tenu du bon état de votre voiture et de vos besoins en déplacements , moins de 4000km par an, donc environ 80km par semaine, conserver votre véhicule est sans doute une solution raisonnable. Vous devriez racheter votre batterie pour mettre fin à la location, adressez vous directement à DIAC location qui vous fera une offre par retour. Si vous devez de temps à autres faire un déplacement plus important, la recharge en cous de route fonctionne très bien, avec une appli comme chargemap, vous trouvez toutes les stations sur votre trajet. et pensez toujours Lidl, car placé en entrée de beaucoup de villes et très bon marché. Je fais régulièrement Dieppe- Anvers, et oui, c'est 3 arrêts de 45mn, mais ça marche très bien.

    Envisager de vendre une voiture électrique de 11 ans est difficile, non pas que la voiture est mauvaise, mais les gens n'ont pas confiance.

    Allez, hauts les cœurs, continuez à profiter de cette bonne petite voiture, en plus c'est écologique. Gérard

  • Salut si les batteries ne tiennent pas une certaine autonomie comme il y a une location Renault ou la diac doit les changer ou racheter les batteries à la diac et vendre à un particulier avec si peu de kilomètres ça peu se vendre plus d un euro symbolique

  • Bonjour ,

    J'en ai une de 2013 avec 190 000 km au compteur, j'ai racheté la batterie et j'ai prévu une remise en état de la batterie (j'ai encore 120 km d'autonomie )en passant par des garages spécialisé ( e-revolt ) qui améliorent l'autonomie en remplaçant les éléments fatigués de ka batterie .

  • Il est possible de racheter sa batterie auprès de Diac location, fait pour notre part. Mais effectivement mieux vaut garder son véhicule que d'essayer de le vendre… économique sur une période longue, il faut juste pas avoir envie de changer.