Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24859 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

PAC défaut charge

Bonjour à tous,

Pour info Zoé de 100 000km de 2018

hier souci en venant au taf, pas de chauffage et je n'entends pas la pac (changée il y a un an pour une autre d'occasion car la première était déja tombée une première fois en panne).

Je branche ma Zoé sur les bornes 22KW du boulot et quand je récupère ma voiture, la borne est HS.

Ce matin, toujours pas de chauffage, et une autre borne du boulot qui tombe également HS lorsque je branche, défaut charge sur la zoe.

Je tente ma chance sur une prise 240V, idem.

Bref la voiture ne veut plus charger.

Est ce que c'est possible que la PAC en défaut (peut être un défaut de masse ou surintensité car bloquée) entraine une impossibilité de charger mon véhicule?

Merci

Olivier

Consulter la réponse à la question PAC défaut charge

• Bonjour,

Avez vous effectuez les entretiens chez Renault car je pense que vous avez un problème de refroidissement batterie faut aller aux garages avant de tomber en panne problème de refroidissement peut être la pompe à eau ou fuite de réfrigérant la voiture se met en sécurité c'est vrai que les bornes devrait nous donner le défaut ça serait génial

Cordialement Stéphane

• @ohan91834971 Pour une Renault Zoé, l'absence de chauffage et l'impossibilité de charger sont très probablement liées à un problème de la pompe à eau électrique.

Le chauffage et la charge génèrent de la chaleur. Le système de refroidissement, géré par cette pompe, est essentiel pour maintenir la température de la batterie et du moteur électrique à un niveau sécuritaire. Si la pompe à eau tombe en panne, la chaleur ne peut pas être évacuée.

Résumé des causes principales :

* Problème de chauffage : Le système de chauffage par pompe à chaleur ne peut plus fonctionner correctement sans une circulation du liquide de refroidissement, ce qui cause l'absence de chauffage.

* Problème de charge : Le véhicule se met en mode sécurité pour éviter la surchauffe de la batterie et du chargeur (notamment le "Caméléon"). Il arrête alors la charge pour se protéger de dommages potentiels.

Ces deux symptômes indiquent une défaillance dans le même système de refroidissement, causée par un souci électrique ou électronique, et non une courroie comme sur une voiture thermique. Il est fortement conseillé de faire diagnostiquer le véhicule avec la valise de diagnostic Renault pour identifier la pièce défectueuse (pompe, capteur, etc.) et éviter d'endommager gravement les composants coûteux de la voiture.

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Bonjour et merci pour la réponse.

Un problème de pompe à eau ou de liquide de refroidissement me mettrait le chauffage de la voiture en arrêt?? Ils n'ont pourtant rien à voir, j'ai même roulé un moment il y a un an en ayant débranché mon compresseur de clim lorsqu'il était en panne.

C'est quand même étrange que j'ai le même jour un manque de chauffage et un souci de charge?

Je vais rentrer chez moi, débrancher la pac et tenter de nouveau une charge, je verrais bien.