Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24775 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Quelle valeur de terre pour charger à domicile ?

Bonjour,

J'ai une Zoé de 2021 (52 kW - R110) et je viens d'acheter une maison. Je prévois d'installer une prise type Green'Up dans le garage mais l'électricien qui est passé a mesuré une terre à 350 ohms (!!). Il m'a donc conseillé de refaire une prise de terre dédiée mais il n'a pas su me dire si 1 seul piquet suffirait.

J'ai lu que la Zoé était connue pour être "capricieuse" avec la détection et le calcul de la terre qui peut empêcher la charge de se lancer.

Quelqu'un saurait-il quelle est la valeur maximale que la Zoé accepte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony

Consulter les 4 réponses à la question Quelle valeur de terre pour charger à domicile ?

• Bonjour,

Même constat pour les grands froids si la voiture est dehors en particulier en décembre et quleques fois au cours d'un été trop sec !

Un peu d'arrosage de la prise de terre (eau chaude en hiver) et cela repart.

Sinon il faut refaire une terre qui descend bien profond (voir avec un professionnel)

(perso ZOE de 2013, 22 Kwh, borne de 7 kW)

François

• Bonsoir,

Pour autant que je m'en souvienne, j'avais eu aussi quelques problèmes avec ma Zoé 22kWh pour recharger sur ma borne triphasée 11kW, lors d'un été très sec, et j'avais dû arroser autour de mon piquet de terre pour vaincre les caprices du contrôleur de charge. De mémoire, on m'avait dit ou j'avais lu que l'impédance de la terre ne devait pas dépasser les 100 ohms pour que la charge puisse démarrer.

Bonne soirée

Jean-Renaud

• 150 Ohms max

• Bonjour,

Je vous conseille d'installer une Maxicharger AC Wallbox. Je connais un bon installateur agrée IRVE.

Pour l'achat de laWallbox , Advenir vous verse une prime de 600 euros auquel s'ajoute le crédit d'impôt de 500 euros.