Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Achat d'une zoe loin de chez moi

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter une zoe d'occasion à plus de 300km de chez moi. Je ne pourrai faire le trajet sans recharger la voiture.

Est-ce que les bornes de recharge dans les villes sont gratuites ? Et dans les stations d'autoroute ?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Achat d'une zoe loin de chez moi

  • Bonjour,

    J'ai été cherché la mienne en févier 2020 à plus de 750 kms de la maison. Je n'ai pas pris l'option recharge rapide, donc recharge max limitée à 22 kw/h.

    Soit ! Mon parcours a donc été en mode découverte : Pour faire court, coût réel en borne 22 Kw/h, 7,84 € pour 1h10 réglé en carte bleue, 0€ chez Renault pour 1h avec 22 Kwh, un complément en borne Lidl, gratuite à 22 Kwh , 50 minutes pour les clients (j'en suis) et un complément en centre ville pour 1h10 en 22 Kwh. Parcours autoroute à 110 km/h et arrivé avec un reste de 60 kms. La conso moyenne est de 15 Kw/100 kms. Au total 30% de temps de trajet en plus. A mettre à profit pour déjeuner, faire du shopping, de la visite.....


    Mon conseil : Soit on prend le temps (ce que j'ai fait), soit prendre l'option charge rapide, on divise le temps de charge sur borne digne de ce nom par 2 !

    Enfin, l'expérience recommande de prévoir une ou plusieurs cartes de paiement (Chargemap, Isivia, NewMotion ou MainGau (carte allemande).

    bonne route

  • Le câble le plus pertinent aujourd'hui est effectivement le T2/T2 cependant il existe beaucoup de "vieilles" bornes équipées de prises T3, notamment celles des concessions Renault. Si vous les appelez pour planifier votre trajet, vous pouvez leurs demander le prêt du câble T3. Pour plus d'infos sur la ZOE, vous pouvez consulter le Renault ZOE forumpro.

  • Pour avril 2017 il faut bien un câble T2 côté voiture et T2 côté borne.

  • Bonjour,

    Plus beaucoup de bornes gratuites de nos jours, hormis les succursales Renault (équipees le plus souvent de prises 22KW types 3 de forme ovale accessibles aux heures d'ouverture) ou certaines zones commerciales avec ou sans badge d'acces. N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet (recherche "chargemap" sous google) pour consulter la carte avec tous les points de charge dispos en France et meme au delà. Apres avoir zoomer la région qui vous intéresse et la légende en haut à droite de la carte, vous pourrez connaitre les spécificités de la borne de recharge (adresse, puissance, type prise,type badge, gratuité ou non, photos...) Je ne peux que vous conseiller par la suite d'acheter leur badge permettant l'acces à un tres grand nombre de bornes dans la quasi totalité des départements

    Bonne lecture et bonne route

  • Bonsoir,

    La Zoe est d'avril 2017 avec une batterie de 41kw. Elle est vendue avec uniquement le câble à raccorder sur la prise domestique (flexi charger).

    Je pense qu'il serait judicieux de faire l'acquisition du câble T2 pour recharger sur des bornes.

    Pouvez-vous me confirmer que T2 est bien la bonne référence.

    Avez-vous des bons plans pour son achat?

    Merci

  • La solution gratuite et sans carte serait les concessions Renault. Vous pouvez les localiser sur le site Chargemap et les contacter par sécurité afin de planifier votre parcours. Elles ne sont généralement accessibles qu'aux horaires d'ouverture mais si vous faites le trajet en journée c'est parfaitement faisable.

  • avec l'apli "charge map" chez particuliers et supers marché, j'ai raporté ma Zoé neuve de Versailles à Cholet en 2013 en une petite journée

  • Non les recharges sont payantes sur toutes les bornes

    Sauf peut être chez un concessionnaire Renault qui voudrait bien vous offrir une récharge

  • Il existe des bornes gratuites dans certaines villes et supermarchés et d'autres payantes.
  • Bonjour,

    Très peu de bornes gratuites dans les villes, cartes d'abonnement souvent nécessaires. Autoroute à éviter. Chercher sur le site chargemap par exemple. Les bons plans : concessionnaires Renault 1h de recharge gratuite, li--l, Lecl--c, Casto--ma, Leroy M----, .... Gratuits, mais fermés le soir et le dimanche. Bon courage et félicitations, Zoé c'est super !!!!