Bonjour,
Je ne peux répondre précisément à ces interrogations en raison du manque de connaissance des paramètres liés à ton projet. En effet, un tel parcours est envisageable sans recharge intermédiaire si cette occasion est une "42 kWh" à condition de ne pas avoir le pied trop lourd.
Si c'est une plus ancienne (capacité batterie de 22 kWh) , il faudra prévoir au moins une charge intermédiaire mème en ayant le pied léger. . En outre, la batterie a peut-être un peu perdu de sa capacité ? Dans ce cas, il y a sûrement des bornes gratuites sur ton parcours (Hypermarchés, certaines bornes communales, etc) mais celles-ci nécessitent parfois l'usage d'un badge. En outre, certaines bornes sont parfois non disponibles (HS, squattées, déjà occupées, ...). Il y a aussi souvent moyen de se dépanner gratuitement dans le réseau Renault qui met à disposition des points de charge aux heures d'ouverture des garages. Il est, par contre, exclu de pouvoir charger gratuitement sur autoroute. Ces bornes sont payantes. et, comme pour les thermiques, l'autoroute est plus énergivore.
Quoiqu'il en soit, il existe un site excellent "Chargemap" qui recense précisément les bornes de charge avec leurs caractéristiques et qui permet ainsi de préparer ce type de déplacement sans stress. Au début, on angoisse mais ce n'est pas justifié car aujourd'hui les points de charge se sont multipliés. Il y a 6 ans, j'avais réalisé sans souci un voyage de 550 km sur la journée avec ma Zoe en ayant bien préparé mon coup.
Bonne route à toi car cette voiture est hyper agréable dans un contexte d'usage pour lequel elle est parfaitement adaptée (trajets urbains, suburbains et exceptionnellement plus ambitieux). En outre, le coût éventuel en énergie et l'entretien très réduit font de cette Zoe un choix économique avantageux.