Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

arrêts au feux rouge

Bonjour, aux arrêts au feux rouges est ce  qu'il est souhaitable de ce mettre au point neutre ou d'appuyer  sur le frein svp ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question arrêts au feux rouge

  • Bonsoir, pour moi il est mieux d'appuyer sur la pédale frein afin que les voitures à l'arrière comprennent bien que l'on et à l'arrêt grâce aux feux stop.


  • Bonjour,

    J'ai pris possession d'un ZE50-R110 et j'utilise la fonction "hold", elle permet d'oublier qu'on est a l"arret/ On freine, la voiture passe en "hold", maintient à l'arrêt de la voiture jusqu'à la pression sur l'accélérateur. Cela libère le pied du frein et "fixe la voiture". Pour la petite histoire, cela existe aussi sur certaines thermiques en boîte automatique.

    Je précise que la position P a disparu sur la ZE50...

  • Bonjour, personnellement,... étant un peu paresseux… je trouve moins fatiguant de mettre le frein à main au feu rouge ! pas besoin de toucher au levier de vitesse qui ne sert que pour s'arrêter en position "P" et pour la marche arrière.

    En plus, les feu des stops n'étant pas allumés avec le frein à main, c'est d'autant d'économie d'électricité !

    Vous pouvez voir la consommation instantanée qui est à 0 que vous mettiez au "N" ou au "D"... donc, ne touchez jamais au levier de vitesse !

    bonne route !

  • Bonjour

    Il faut positionner le levier au point neutre et freiner si nécessaire.

    bien à vous

  • Bonjour. Pour ma part, j'appuie juste sur le frein . Le point neutre laissant la voiture en roue libre. Si le feu est sur une route en pente, ça va pas le faire. De plus le point neutre se trouve entre la marche avant et la marche arrière. Je trouve qu'il y a un risque de mauvaise manip. Et de se retrouver a reculer sur la voiture de derrière par exemple

  • Il n'y a que moi que ça saoule de se faire éclater le yeux par les feux stop de la voiture de devant la nuit?

    Donc pour moi, c'est position N et éventuellement frein à main si en pente.

  • bonjour,

    ça dépend. Quand j'arrive en premier sur un feu qui passe au rouge, je me mets au point neutre.

    Si la voiture bouge en fonction du profil de la route, je mets le pied sur le frein et je repasse en marche avant.

    Si il y a du monde au feu, je reste le pied sur le frein.

  • J'utilise jamais le neutre. Il faudrai vraiment être coincé dans un embouteillage. Si l'arrêt est vraiment long, autant éteindre le moteur. A+

  • appuyer sur le frein est suffisant

  • appuyer sur le frein