Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

arrêts au feux rouge

Bonjour, aux arrêts au feux rouges est ce  qu'il est souhaitable de ce mettre au point neutre ou d'appuyer  sur le frein svp ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question arrêts au feux rouge

  • Bonjour, rester sur la pédale de frein, de plus cela permet de signaler la voiture à l arrêt parles feux stop.

  • Je pense que c'est sans incidence notable sur la consommation électrique (allumage des stops) et sans aucun risque pour le moteur. Pour ma part, dans les arrêts un peu longs, le plus souvent je me mets en position neutre et je serre le frein à main ce qui diminue un peu la réactivité au redémarrage (délai de manipulation des leviers)..

  • au N la voiture va bouger selon la pente et il faudra quand même appuyer sur le frein....

    Si c'est bien plat on peut passer au N et il suffira de tirer vers D pour repartir.

    Moi je laisse en D en appuyant sur le frein, sauf si ça risque d'être long !

  • bonsoir, en ce qui me concerne , soit je fait avec la pedale de frein , soit je met le frein a main , soit selon e niveau du sol , avec la pedale d'accélération n maintenue stable , maintenant , l'agence renault donnerait peut etre d'autres methodes , bonne soirée

  • Appyer sur le frein

  • Bonjour, oui il est préférable de passer au point neutre afin que la voiture n'avance pas même sans appuyer sur l'accélérateur.


    cela permet de rester concentré sur l'environnement du véhicule.


    cordialement

  • Les deux sont possibles. Mais ce n'est pas lié au véhicule électrique, c'est lié à l'absence de vitesses . Accélérateur, frein et l'inverse. C'est très agréable. Il y a une position accélérateur, une point mort, une position de recul et le frein parking au levier plancher.

  • Je conduis des véhicules automatiques depuis 20 ans. Moi je laisse le pied sur le frein

  • Il faut juste appuyer sur le frein

  • Bonjour. Je n'ai pas connaissance de préconisation constructeur.

    Pour ma part, je me mets en position neutre où le frein n'est utile qu'en descente ou en montée.

    En position drive, le frein empêche la voiture d'avancer, ce qui me semble être légèrement plus coûteux en énergie.