Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie théorique variable

Bonjour,

À la livraison du véhicule neuf, j'avais 340 Km d'autonomie affichée (et pas 380 Km comme l'affirme AutoPlus ou 395 Km WLTP comme le dit Renault !)

-> 15 jours après, recharge de 50% à 100%: 305 Km d'autonomie affichée

-> 30 jours après, recharge de 38% à 100%: 287 Km d'autonomie affichée

Il y a t'il une explication crédible à cela ? Parce que si ça continue comme ça, dans un an j'aurais 0 Km d'autonomie THÉORIQUE affichée ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Autonomie théorique variable

  • Ne t'inquiètes pas. Fais-tu un reset de l'ordinateur de bord lors de la charge ? L'ordinateur calcule une autonomie théorique en fonction de tes données de conduite. Remet l'ordinateur à zéro à chaque charge pour retrouver une autonomie initiale. A savoir que la température extérieure joue aussi sur ta batterie. Plus il fera froid, plus ton autonomie diminuera (jusqu'à un certain point).

    Cordialement

  • Les réponses déjà fournies sont exactes.

    En ce qui concerne l'autonomie affichée, sa réduction s'explique par la baisse des températures et par le mode de conduite.

    Pour réinitialiser l'affichage de l'autonomie il faut faire un "Reset de l'ordinateur" de bord et pour augmenter l'autonomie, il faut conduire calmement et ne pas toucher la pédale de frein (sauf en cas d'urgence) donc il faut anticiper et freiner à l'aide du frein moteur (ce qui recharge la batterie de traction). il faut donc changer profondément votre mode de conduite.

    Bon courage !

  • Bonjour

    395 km c'est sur circuit dans des conditions spéciale vitesse stabilisée et autre.

    310 /315 c'est l'autonomie si vous ne faite pas plus de 80 km/h et en été 20 deg .

    En hivers vous perdez environs 40 km d'autonomie à cause du froid et des accessoires feux chauffage

    Si vous avez une conduite non souple vous aurez environs 260 km d'autonomie.

    • Essaillez de rouler plus souplement, vous verrez que les km remonterons .
    • En utilisation courante mixte vous verrez que vous serez entre 250 et 315km.
    • Cordialement JM
  • Bonjour. L'autonomie affichée dépend à la fois de la température extérieure (-30% par températures négatives) et de la consommation lors des derniers déplacements. Si vous roulez pèpère en utilisant beaucoup la régénération, en restant sous 90km/h, en utilisant les mode eco votre autonomie va remonter à 300 ou même 350km. Si, comme moi, vous avez tendance à avoir le pied lourd, à démarrer sur les chapeaux de roues, à frôler voire dépasser les limites légales, alors forcément votre autonomie s'en ressent... Quant aux 395 km WLTP, il ne faut les prendre que comme un point de comparaison entre les différents modèles du marché. Cette autonomie n'est possible que dans des circonstances que personne ne rencontre dans la vraie vie. Cela dit, c'est déjà beaucoup plus réaliste que l'ancienne norme qui aurait proposé environ 500km d'autonomie pour la même voiture ! Et puis les thermiques (les polluantes, les fumeuses, les autres quoi) font état elles aussi de consommations inatteignables en réalité. Rien de nouveau sous le soleil.

  • Bonjour,

    Lorsqu'il fait très froid , je ne peux pas , non plus , recharger la batterie à 100%

    La voiture se recharge dehors , peut être que dans un garage on gagnerait quelques degrés ?


  • Bonsoir,

    Nous avons constaté une baisse d'autonomie pendant la période hivernale. Renseignez-vous auprès du concessionnaire. Ceci paraît logique. Cordialement.

  • Bonsoir Mowabb,

    il s'avère qu'actuellement nous arrivons dans les périodes de froids, et je pense que c'est la raison principale de votre reduction d'autonomie.

    De plus, si votre recharge est contraint aux basses températures, alors forcement l'autonomie réduit...

    c'est le cas pour ma Zoé 1!!!

  • L'affichage de l'autonomie restante dépend de plusieurs facteurs :

    • La façon de conduire que vous avez eu sur la charge précédente. La conduite cool augmente l'autonomie immédiate ainsi que cet affichage.
    • La température. En hiver, vous n'aurez jamais l'affichage du maximum théorique. Attendez l'été et vous verrez (optimum entre 25 et 30 degrés). Si vous avez une conduite calme et sans autoroute ou voies rapides, vous pourrez même obtenir un affichage supérieur à l'autonomie théorique.

    Aussi, mais dans une moindre mesure. Une batterie neuve se "rode". Vous verrez tout ça aux beaux jours. Soyez patient !

    Vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de votre Zoé !


  • chez Renault, on me dit qu'en hiver, c peut-être normal tant qu'on reste dans ces niveaux

    au printemps...les batteries sortent le grand jeu

    à voir..

  • Non je pense que c'est lié à la température extérieure, quand il fait froid les batteries ont un rendement moindre. Dès qu'il fera moins froid, vous devriez voir les kms d'autonomie augmenter.