Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

baisse du niveau de batterie...

Bonjour cela fait 12 mois que je roule en zoé avec 8600 Km au compteur c'est une phase 2 110cv, et le niveau de charge complet de 100% m'indique 288 km, alors qu'avant j'avais 300 km, la remise à zéro a été faite ainsi que la réinitialisation, donc je pense qu'il y a des cellules Hs dans la batterie, ci quelqu'un a une réponse autre merci à vous d'avance de prendre le temp de me répondre cordialement et zoémenvous…?

Consulter les 21 réponses à la question baisse du niveau de batterie...

  • Il est vraisemblable que c'est la différence d'autonomie entre l'hiver et l'été. Les essuis-glace, le chauffage, les phares etc

  • c'est le froid qui réduit l'autonomie de la ZOE,

    ça ira mieux au printemps.

  • Bonjour

    Je viens de déposer ma voiture ce jour pour la révision. Zoé 12 mois 26000kms. 310kms cet été, 250 ces derniers jours. J'ai posé la question au garagiste. Les températures basses limitent la qualité de la charge selon lui.

    Cdt


  • Bonjour

    J'ai exactement la même voiture que toi (R110 intens de 01.2019), j'ai le même constat que toi et je suis preneur d'une explication moi aussi....

  • Non, c'est l'hiver tout simplement

    Le rendement des cellules diminue

    ça remontera l'été

  • Bonjour

    Pour moi le nombre de kilomètres par rapport au 100/100 dépend beaucoup de la température.

    En hiver la batterie chargée a fond j'ai 100 kms de moins d'autonomie.

  • Bonjour,

    le nombre de km affiché au compteur après recharge, mais aussi à tout moment est une extrapolation du nombre de km parcourables compte tenu des consommations antérieures (profil de la route, style de conduite, vitesse, éco ou pas, clim ou chauffage).

  • Démarres ta voiture, restes avec la boite sur P.

    Appuies ensuite sur l'accélérateur et le frein en même temps à fonds.

    Et appuies en même temps sur le commodo de droite pour initialiser les kms.

    Cela va te remettre à zéro les kms mais aussi l'autonomie sans tenir compte de ta conduite préalable.


  • Bonjour, merci à toutes et tous pour vos réponses, pour infos je recharge tous les 2 jours sur ma wallbox dans mon garage et il est chauffé à 19°c , de plus l'hiver dernier je n'ai pas eu se soucis alors que les températures étaient les mêmes .. !! A chaque charge je remets mes parcours précédents à Zéro pour que le Kilométrage à 100% soit de 300km autrement je sais qu'il se calcul en fonction de la façon de conduite réel sur route. Chez Renault ils n'ont pas la réponses mis à part que ci cela persiste en avril/mai, je repasse au garage car mon pack Batterie est assuré donc de ce côté je suis tranquille. Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps à me répondre…zoémenvous ??

  • Pendant la période où il fait plus froid, le nombre de km à effectuer baisse. Cela me semble normal, plus de consommation pour le chauffage, lumières, par exemple,...

    La consommation moyenne augmente, vous pouvez le voir

    Cordialement

    B