Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie renault Zoé

Bonjour
J'ai une Zoé q 210 de2015. Le SOH de la batterie indique 65 % et je n'ai que 83 kms d'autonomie, dois-je faire remplacer la batterie ?
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Batterie renault Zoé

  • Bonjour,

    D'après les chiffres fournis, il semble bien que la batterie de traction soit à renouveler. Il me manque toutefois quelques compléments d'information. :

    • Comment le SOH a-t-il été chiffré ? (relevé par la concession ? Canze ? ou autre ?)
    • Les 83 km d'autonomie m'apparaissent bien peu et cohérents avec le SOH relevé. Toutefois, il peut s'agir à la rigueur d'une utilisation sévère en conditions hivernales.
    • La voiture a 5 ans... mais avec quel kilométrage ? avec quelles conditions de recharge ?

    Pour ma par, ma Zoe de 2013 a franchi le cap des 62000 km et arbore un SOH de 93% à 96 % (by Canze) et propose une autonomie de 140 km à 160 km en trajet périurbain actuellement. L'été dernier cette autonomie a approché les 190 km ! Ma conduite est souple et efficiente en trajets urbains et périurbains.

    Un passage à la concession me semble donc judicieux car le remplacement gratuit de la batterie dans le cadre de la garantie adossée au contrat de location de la DIAC doit être envisagé.

    Bonne route !

  • J'ai eu le meme probleme,j'ai fait reprogrammer l'ordinateur de bord,et j'ai roulé pour vider la batterie à fond,puis fait une recharge lente,

    et actuellement j'ai entre 140 et 150 km d'autonomie hors chauffage bien sur!!!A voir.