Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bruit ventilation -2 degrés

Bonjour, voilà aujourd'hui il fait -2 degrés, je roule sur une petite distance, et quand je branche ma zoé , elle se met à faire un bruit de ventilation énorme et fini avec comme une soufflerie sous la voiture qui fait se déplacer toute la poussière et autre petit caillou. La charge est programmée pour la nuit et en terme de batterie il me reste 40 km.je branche la zoé il est 17h.j'ai lu d'autre forum et ils disent que s'est normal quand il faut chaud, là il faut -2!!!, merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit ventilation -2 degrés

  • C'est aussi vrai quand il fait froid, la batterie pour fonctionner de façon optimale nécessite d'être maintenue à température constante été comme hiver, elle est donc chauffée, la ventilation ne sert qu'à accélérer le chauffage ou le refroidissement...

  • C est normal il faut que le chargeur et la batterie soient en mesure de pouvoir chargé lors de faible température.le jour il n y aura plus ce bruit la charge ne prendre pas.

  • Bonjour

    je n'ai pas la réponse technique mais ma Zoé version 2021 me fait la même chose. Jamais eu se comportent avec les 2 précédentes. Je pencherai pour un réchauffage nécessaire d'une paryie du moteur à cause de la basse température ?

  • Bonjour, je pense effectivement que ce n'est pas normal vu la température négative, une visite immédiate chez Renault s'impose afin de palier à tout risque d'incendie sachant la difficulté à éteindre un tel feu !

    Cordialement.