Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

changement de la batterie 12V

Bonjour, je suis en panne de batterie sur ma Zoé, actuellement. Ma batterie 12V est morte après 28 mois, soit 2 ans et 4 mois.

Vous a-t-on dit la même chose qu'à moi, que cela arrivait fréquemment et que c'est pour cette raison, que la batterie 12V était changée systématiquement à la révision des 3 ans ?

On me la remplace pour le prix de 175€ environ, pour une durée de vie moyenne escomptée de 3 ans...

Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question changement de la batterie 12V

  • Changez vous-même la batterie Renault Zoe 12v si elle n'est pas sous garantie voici la vidéo comment cela est fait.


  • Bonjour je viens vers vous car ayant eu le message (panne électrique danger) avec conséquence plus d assistance de freins, l arbre de noël sur le tableau de bord et 30km/h max pour essayer de rentrer jusqu à la maison . Grâce aux forums je valide , j étais au bord de l appel à l assistance et pas eu besoin. Simple changement de batterie en respectant le process. ouvrir le capot , fermer la voiture avant pour que le dcdc ne soit pas actif. Et là on enlève la goupille du réservoir liquide de refroidissement pour le mettre vers la gauche et un peu vers le bas de quoi enlever la batterie en mettant le bloc rouge sur la droite . ( bloc rouge pour les neófits ) on remet la nouvelle batterie et la d une voiture en panne au bord du changement de moteur électrique poilue certains on arrive à une voiture en tout état de marché comme avant . Commencez par ça avant tout pour être sûr . Bonne continuation !

  • j'en suis à ma troisième batterie 12V prise en charge par Renault

    Apparemment le chargeur alimenté par la batterie 400 Volts est fautif mais un update du software semble avoir résolu le problème !

  • Non pas au courant

  • Bonjour,

    La batterie 12v de la ZOE n'est pas rechargée de la même manière qu'une batterie avec moteur thermique et elle sert notamment au fonctionnement de la climatisation..


    Le remplacement de cette batterie est une opération très simple pouvant s'effectuer sans connaissance technique et donc beaucoup moins cher qu'en atelier.


    Les avantages de la ZOE, sa conduite et sa simplicité peuvent surmonter largement l'usage de la batterie.


    Bien à vous


  • Bonjour


    Oui j'ai U le même pb il y quelques semaine et effectivement même discours


    Jef

  • J'ai revendu ma Zoe , mais elle avait 2 ans , pas de problème .

  • Bonjour

    Effectivement, lors de la révision des trois ans, la batterie a été testée. Les préconisations proposaient le remplacement de cette dernière. Le test étant très correct, nous l avons laissée.

    Pas de problème depuis (6mois).

    175€00, ils y vont fort chez Renault ! Allez voir ailleurs si possible.

    Pour exemple, un réglage de parallélisme vaut environ 60€00... 105€00 chez Renault !

    Bon courage

    LM

  • Pour ma part, batterie changée deux fois avant les 3 ans, après bagarre, prise en charge par Renault

  • Bonjour, non je n'ai jamais eu ce type d'information lors de l'achat de ma Zoé.