Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge batterie

bonjour, Je possède ma Zoé (neuve) depuis 2 mois et je la recharge dans mon garage avec une prise Green up. Je constate qu'à chaque recharge à 100% affiché, l'autonomie indiquée diminue : au début c'était 290 kms, la dernière fois : 230 !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ? merci

Consulter les 19 réponses à la question charge batterie

  • Bonsoir,

    Après avoir rechargé, il suffit de remettre à zéro les compteurs A et B .

  • Bonsoir. Le calculateur estime l'autonomie en fonction de l'utilisation moyenne de votre Zoé. Celle-ci varie durant l'année, notamment à cause des conditions climatiques. Même si vous êtes peu utilisateur du chauffage et de la clim, la batterie principale se déchargera plus vite en hiver car elle doit monter en température pour fonctionner au mieux. Ainsi vous perdez de l'autonomie en ce moment. Normalement, tout devrait revenir à la normale avec la remontée des températures. Personnellement, j'ai atteint plusieurs fois une autonomie prédictive de 310 kms l'été dernier.

  • Bonjour

    J'ai également acheté la nouvelle Zoe.

    Sur le carnet d'entretien il est précisé que tous les 200km, le véhicule calcule la "consommation" de la batterie utilisée.

    Pour remettre le compteur à jour, je lai fait d'ailleurs aujourd'hui :

    -Pour commencer, il faut que le véhicule soit chargé à 100%

    -Puis quand vous regardez votre tableau de bord, il y a 4 icônes (symbole voiture, musique, bousole et un graphique) -> cliquez sur celle avec le logo d'une voiture. Il faut que vous defiliez avec la fleche située sur le volant, jusqu'a ce quil y ait écrit "consommation". Faites un long appui sur OK et votre compteur avec l'estimation de kilomètres revient à ma normal.


    Et voilà ??

  • Grand merci à tous, je suis rassurée !

  • Bonjour,

    C'est normal. L'autonomie diminue en fonction de la température et l'hygrométrie. Avec ces conditions, l'utilisation du chauffage et de la clim pour désembuer agissent sur l'autonomie. On peut aussi noter que la batterie est moins performante avec des températures inférieures à 15/20 degrés. A cela, on ajoute un soupçon de résistance au roulement qui augmente et on obtient une cinquantaine de km en moins. Afin de limiter cet effet, laissez la voiture branchée et pré-conditionnez aussi souvent que possible (été comme hiver).

    Bonne Route!

  • Bonjour,

    une manip pour retrouvée la distance " théorique maxi" est de pressé a l'arrêt moteur coupé ;) frein a main tiré. les deux pédale a fond et de pressé quelque instant les petits boutons du commodo droite.sur une zoé zen décembre 2018 ça marche

  • Bonsoir, pas d'inquiétude, j'en suis à ma 2ème Zoé, et effectivement la batterie n'aime pas les températures hivernales, plus il fait froid et moins l'autonomie après recharge est grande, pourtant je recharge toujours au même endroit, au chaud dans mon sous-sol...En hiver entre 230-250 kms et en été jusqu'à 340 kms. Quoi qu'il en soit, c'est un plaisir de rouler en Zoé.

  • Bonjour, l'autonomie est calculée en fonction de votre consommation réelle des kms précédents. Donc vous surconsommez peut-être à cause de votre manière de conduire ou bien beaucoup d'autoroute. De plus il fait froid.

  • bonjour,

    l'autonomie est liée au type de trajet, la voie rapide consomme plus sans aucune récupération possible,

    les trajet mixte permet de récupérer jusqu'à 1/5 ième de la consommation ( freinage, pentes).

    le froid a une influence sur l'autonomie car le chauffage consomme d l'énergie.

    au printemps tout reviendra normal.

    bonne route,

    Michel

  • Bonjour, l'autonomie calculée tient compte de la consommation moyenne depuis la dernière remise à zéro. En ce moment, avec l'utilisation du chauffage, cette autonomie réduite n'est pas étonnante.