Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge batterie

bonjour, Je possède ma Zoé (neuve) depuis 2 mois et je la recharge dans mon garage avec une prise Green up. Je constate qu'à chaque recharge à 100% affiché, l'autonomie indiquée diminue : au début c'était 290 kms, la dernière fois : 230 !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ? merci

Consulter les 19 réponses à la question charge batterie

  • bonsoir,

    je crois que le kilométrage a 100% prend en compte l'historique. En hiver on fait moins de kilomètres car on utilise plus de chauffage. Au printemps ça sera plus :)

  • J'ai eu la même il faut aller voir votre garage une manip à faire

  • Nous avons le même phénomène et on m'a expliqué que la voiture regarde a chaque charge comment on a conduit dans la période entre l'avant derniere charge et la dernière. Elle calcule combien on peut faire de km en fonction de la sollicitation de la voiture dans cette période.

    En résumé si on conduit comme Fangio peu de km et si on a conduit cool plus de km.

    C'est comme on veut!!!

  • Bonjour,

    Rien d'anormal, nous sommes en hiver ! Il y a 1 an que j'ai une Zoé et j'ai eu le même problème l'an dernier. En fait c'est le rendement de la batterie qui est diminué par les basses températures. Je suis descendu jusqu'à 220km d'autonomie au moment le plus froid. Mais en juin, j'ai parcouru 324km avec une charge ! Et maintenant c'est reparti comme vous, ça varie entre 220 et 240km d'autonomie à chaque charge. L'utilisation du chauffage ou de la clim n'a en fait que peu d'influence.

    Patience ! ça reviendra !

  • Bonjour

    Rien de plus normal c'est le froid qui influence l'autonomie

    Ceci est valable sur tout les véhicules électriques

  • Bonjour, pas de panique, l ordinateur de bord calculé le possible km selon vos derniers parcours.

    En remettant à zero, la distance moyenne, vous retrouverez le max theorique

  • Bonsoir, sachez que plus il fait froid moins la batterie fournira d'énergie à charge égale ( 100% ), c'est comme ça, en plus il y a le chauffage qui est aussi responsable de cette diminution de km, tout est normal, l'autonomie reviendra aux beaux jours soyez tranquille !

    Cordialement.

    Paul.

  • le niveau de charge subit des variables, liées à votre façon de conduire ou si la conduite précédente s'est faite sur autoroute ou à la météo(utilisation chauffage, phare)

    remettre l'ordi à zéro au moment de la charge

    Cdt

    Eloi


  • Bonjour


    l'autonomie est estimée grâce à votre consommation sur les trajets précédents

    cela dépend principalement de 2 facteurs:

    • votre vitesse sur les trajets précédents
    • la température qui est plus basse l'hiver

    Pour ma part, j'ai déjà vu une autonomie estimée de 400km en été