Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24765 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge zoe

question résolue

Bonjour
Je n'arrive plus à rechargé ma Zoé 2013 nul part , Renault n'a pas trouvé le problème et les recherche approfondi coûtera plus cher que la voiture que faire ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Charge zoe

• Réponse jugée utile

bonjour

essayé de retirer les fiches sur le compteur électrique et réenclencher le cordon d'alimentation

• Voici un diagnostic

• Bonjour,

Le problème ne vient-il pas des nouvelles bornes qui sont trop puissantes pour les batteries première génération ?

Moi, je charge ma Zoé 2014 chez moi avec une prise "green-up, sur les heures creuses.

C'est la solution la plus pratique et la plus économique, quand on le peut : j'habite en maison avec la possibilité de brancher la voiture juste devant dans mon jardin.

Bon courage, car c'est franchement navrant d'avoir une voiture que l'on ne peut plus utiliser au bout de 12 ans...

• @ceci23361341 Moi je la recharge seulement chez moi et même ailleurs elle ne veut plus se charge

• avant de dire que la réparation coute plus chère que la voiture il faut savoir de quoi il en retourne , beaucoup de pièces existe en occasion

• @stef66513325 Cest pas la Repation mai la recherche de panne apparement qui va prendre trop de temp et le prix va dépassé le véhicule , je comprend vraiment rien

• Bonjour,

Est ce que vous avez essayé de faire diagnostiquer votre véhicule par une concession plutôt que par un agent Renault ?

• @stef66513325 Entièrement d'accord avec vous. Suite à une intervention mécanique (bug total du système : pas moyen de démarrer, la voiture "sifflait" comme quand on roule à- de 30 km/h, tous les feux allumés en permanence alors que la voiture ne démarrait pas, une guirlande de Noël en guise de tableau de bord...), j'ai récupéré ma Zoé avec de la ventilation mais plus de chaud ni de froid...

J'y suis retournée, et ils se sont rendu compte qu'ils avaient réinitialisé totalement le système, en omettant de reprogrammer le système de clim ! Même le patron du garage Renault ne savait pas que c'était possible !!!

Une simple erreur ou un simple oubli. Ces petites bêtes sont tellement sensibles.

Quant à l'obligation de résultat, c'est une notion assez vague. Mais je suis d'accord qu'ils doivent revoir le problème.

• @stef66513325 Bonjour,

Une garantie réparation de 6 mois sur les pièces qui ont été changées doit s'appliquer même sur un véhicule hors garantie.

Ça m'est arrivé une fois.

• @Aidez-moi Si la panne est arrivé une semaine après la réparation peut-être il y a quelque chose qui a mal été fait ? peut-être y a quelque chose qui a mal été fait ? Sous réserve . Voir le garage réparateur obligation de résultat.

• @Aidez-moi Bonjour,

Un compresseur de clim, ça coûte cher, c'est sûr. En même temps votre véhicule a déjà 12 ans, donc il y a forcément une usure due à l'utilisation et au vieillissement des pièces. La durée de vie moyenne d'un véhicule bien entretenu est de 10 ans.

• @Aidez-moi D ailleurs le problème est venu une semaine juste après une intervention du concessionnaire ils m'ont changé la pompe à eau, suite à ça je l'ai redéposer , bloqué pendant un mois, ils m'ont dit qu'apparemment ça pouvait être le compresseur de clim, mais c'est pas sûr le coût 2200e

• Voir la réponse suivante
  • Bonjour,

Etes vous sûr de votre cable? Il s'agit sans doute d'un cable type 3 (avec connecteur ovale coté source), vu la date du véhicule; j'ai eu aussi un problème de charge et il s'est avéré que c'était une des broches du cable coté connecteur ovale qui était enfoncée

Cordialement

• @sail14664215 bonjours, on a essayé avec d'autres câble et plusieurs bornes et prises, ça ne change rien . Je les re déposer au garage mai sans résultat réellement il savent pas d'où ça peut venir .