Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

comment cette voiture évolue au fil des années/kms, entre autre la batterie.

BonjourJ'envisage d'acheter une zoé pour mon trajet quotidien 60kms par jour. Je me demande comment cette voiture évolue au fil des années/kms, entre autre la batterie.Merci

Consulter les 22 réponses à la question comment cette voiture évolue au fil des années/kms, entre autre la batterie.

  • Notre Zoe à plus de 6 ans .

    Dans la mesure ou nous avons une borne de recharge"domestique" dans notre garage (à la maison) il n'y a aucun problème pour avoir malgrès ces années d'avoir un véhicule parfaitement autonome si l'on veille à surveiller le kilométrage avant la charge à effectuer, nous rechargeons notre véhicule lorsque il nous reste 30km d'autonomie.

  • Dans mon cas, la batterie de la Zoé que j'ai achetée en mai 2014 a continué sans problème jusqu'en fin 2018 - ceci heureusement, puisque je dois payer la grosse somme de 950 euros par année au constructeur de batterie, ce qui, d'après mes calculs, représente assez exactement ce que je gagne en n'achetant pas d'essence pour les mêmes trajets - donc, je gagne moralement, mais pas physiquement.


    Début 2019 (et jusque maintenant) nous avons remarqué que le calcul de Zoé, sur ce qui reste de kilomètres possibles électriques avant rechargement, a diminué de 10%. Ce calcul comprend très bien les habitudes du ou des conducteurs, par exemple leur utilisation des freins ou de la vitesse. Il mesure aussi la chaleur environnante (Zoé n'aime pas plus de 25° autour d'elle.)


    Renault, lors de la dernière révision annuelle (qu'il faut lui laisser faire, sinon Zoé vous appelle de plus en plus fort tous les jours en vous empêchant de faire autre chose, même si un désastre est en cours) n'a pas compris ou voulu comprendre cette petite diminution électrique.


    christophe 

  • Bonjour,

    Voici mon retour d'expérience

    Zoé ZEN de 2013 : 73000 km

    batterie à 72% soit 115 km en été et

    batterie à changer car contrat location batterie garantit 75% de capacité

    cdt

  • Bonsoir,


    J'ai eu une zoe entre 2014 et 2018 en location (ZOE version 1, donc autonomie de 130 kms, mais plutôt entre 180km et 200km réels en ville). Cette autonomie était effectivement moindre les mois d'hiver , ça a dû descendre à 90km quand les températures étaient vraiment très froides pendant plusieurs jours, mais à mesure que l'on sortait de l'hiver on retrouvait des autonomies de 100km, 110km, 120km et même 130km. Sur 4 ans, très honnêtement, je n'ai pas vu de baisse significative de l'autonomie. Par contre je remettais bien le compteur de la batterie à 0 pour qu'il me la charge à fond. En effet, si on la charge régulièrement alors qu'il reste mettons 50km d'autonomie, le calculateur interne doit en déduire que tes besoins réguliers correspondent à une autonomie moindre que celle prévue, et donc la charge est moindre également (je ne sais pas si c'est exactement cela qui se passe, mais clairement cela avait un impact). Donc je remettais bien je ne sais plus quel compteur à zéro (compteur de l'autonomie...) avant chaque charge pour qu'il me la charge bien à fond derrière.


  • Bonjour,

    Ma Zoé de 2013 a roulé 125000km avec la batterie louée de 22 kWh. Elle avait perdu environ 20 % de sa capacité. Ce qui commençait à faire un peu juste en autonomie.

    Depuis mars 19, j'ai la nouvelle batterie de 41kWh. Ce n'est plus la même voiture ! Je traverse la France sans difficulté. Je pense qu'elle perdra moins vite sa capacité car il n'y a plus besoin de la charger tous les jours (moins de cycles charge/décharge par an).

    Les premiers moteurs avaient un défaut. Le mien a été changé en 2017 sous garantie.

    Tout le reste vieillit bien comme une voiture classique si on ne la maltraite pas. Si vous roulez cool, vous ne changerez jamais vos plaquettes et disques. Les miens sont usés à 30% à 140000km.

    Je n'ai jamais regretté mon achat, et mon prochain véhicule sera électrique, c'est sûr !

  • Cela fait 6 ans que j'ai la même Zoé, donc de première génération ! Strictement aucun problème et j'ai toujours + ou - 100 kms de batterie l'hiver (bassin romand Genève) et + ou - 140 kms l'été et j'affiche plus de 75 k kms au compteur. Je recharge à partir de mes propres panneaux solaires. Satisfaction totale.

  • Apres 5 ans et demi, pas de probleme de perte d autonomie. Seule la fin de charge me parait plus longue (entre 99 % et 100 % )

  • Bonjour,

    jusqu'à présent au bout de 2 ans 1/2 et 43000 Km parcourus aucun soucis avec notre Zoé.

    Malgré le prix de location de la batterie, la Zoé nous revient nettement moiins chère en frais d'utilisation annuels, que par exemple notre Clio Diesel précédente.

    Prix de l'énergie pour 100 Km : moins de 2 eur avec recharges à domicile

    Factures d'entretien annuel auprès de notre garagiste : 114 .eur

    En dehors du prix de location de la batterie et les 114 eur d'entretien ci-dessus par an, absolument aucune autre dépense d'entretien ??

    Au bout de 3 ans, il est recommandé de changer la batterie 12 V

    Alfred

  • Bonsoir,

    Nous possédons une Zoé 1ere génération depuis plus de 6 ans.pas de soucis particulier la batterie baissé un peut (130 km au lieu de 170 au début l'été 100 au lieu de 130 l'hiver)

    Cdt

  • J'ai une Renault Zoé qui a 5 ans et 49 500 km, la batterie de traction est d'origine et elle tient encore bien la charge. Le véhicule est sans problème, à part une usure rapide des pneus avant, qui est un problème sur toutes les Zoé (durée de vie 18 à 20 000 km seulement).