Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27201 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût d utilisation

Bonjour, le coût d'utilisation (entretien et consommation electrique ) de votre Zoé est-il inférieur à celui de votre ancien véhicule essence ou diesel ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question Coût d utilisation

  • Oui très largement inférieur
  • Bonjour, Nous avons parcouru 11000 km en un an. Sur ma dernière facture EDF, nous avons consommé environ 1800 kWh de plus qu 'en 2015 ce qui représente environ 160€ au tarif EJP). La révision qui vient d'être faite a couté 30,30€. Le coût d'utilisation est bien inférieur à celui de notre vieille Clio diésel ! Cordialement CG
  • Oui pour la consommation électrique car pour l'entretien nous n'avons encore rien eu à faire.
  • Compte tenu du forfait de la location de batterie (79 € mensuel pour 12 500 km dans l'année) en faisant 10 000 km par an ce qui est mon cas depuis deux ans on peut estimer que le coût location + électricité est équivalent à un véhicule essence consommant 8l aux 100 km. Sachant qu'avec un véhicule électrique on fait principalement des petits parcours urbains c'est intéressant. A cela il faut ajouter l'intérêt pour l'environnement et l'agrément de conduite. JPH
  • Bonjour, je confirme les autres messages (je consomme plutôt 11-12kWh au 100km, mais ça dépend de l'utilisation, comme pour une voiture ordinaire). D'autres économies comprennent l'assurance moins chère, le parking gratuit en surface à Paris, etc. Mais il ne faut pas oublier la location de la batterie, qui revient assez cher (prix de location en fonction du nombre de km par an). Cordialement
  • Oui sans hésiter !
  • bonjour, La consommation électrique correspond à 15 euro pour environ 1000 km. L'entretien au bout d'un an a été le changement du filtre de l'habitacle environ 50 euros. C'est tout !
  • Difficile à dire. L'impact sur la facture d'électricité est minime et difficilement chiffrable d'autant que j'ai basculé simultanément en heures creuses /heures pleines. Heureusement car la location des batteries se monte à 120€ par mois pour 60.000km sur 3 ans. Ce seul coût est à la hauteur du prix du gazole de la Polo diesel que la Zoé a remplacé. Mais attention avant de vous lancer dans un tel achat. En hiver avec chauffage/dégivrage l'autonomie descend sous les 100km. Si vous n'avez pas de quoi recharger sur votre lieu de travail il ne faut pas avoir de grosses distances à parcourir. La nouvelle Zoé avec plus grosse batterie achetable devrait résoudre une partie des problèmes.
  • Nous avons fait près de 15 000 km en un an comme envisagé à l'achat. La révision a coûté 90 €. La location de la batterie est de 86 € par mois. Sans avoir calculé, je pense que le coût sur un an est inférieur. La conduite de la Zoé est très agréable voire sécurisant.
  • Je n'ajoute rien et approuve les remarques précédentes concernant les économies et le plaisir de conduite de la Zoé. Par contre, sur ce forum, je me permets de faire les propositions suivantes : premièrement (technique et économique), pourquoi les bornes de recharges (et en particulier chez Renault) ne sont t-elles pas toutes équipées d'un câble (à la station essence on ne doit pas apporter son tuyau pour remplir son réservoir de carburant !!!). Deuxiemement (politique), actuellement il existe une prime gouvernementale associée à l'achat d'un véhicule électrique, c'est bien mais cette prime est majorée si vous rapportez un véhicule diesel ancien. Je propose que cette majoration ne s'applique qu'aux acheteurs de véhicule électriques qui feraient installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur habitation. L'association des panneaux photovoltaïques et le véhicule électrique limiterait les critiques ridicules sur l'alimentation de ces véhicules avec de l'électricité d'origine nucléaire.