Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût d utilisation

Bonjour, le coût d'utilisation (entretien et consommation electrique ) de votre Zoé est-il inférieur à celui de votre ancien véhicule essence ou diesel ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question Coût d utilisation

  • Bonjour, même constat que les autres personnes. Très contente de ma Zoè: 1 an et 6500 km. Gros avantage pour nous, nous produisons notre électricité donc les recharges sont 100% sans nucléaire !! Et pour l'hiver nous rechargeons en heures creuses (11 cts le KWh). Personnellement je paye 220 euros/mois en LOA car j'avais un vieux diesel à faire reprendre. Plus des recharges gratuites de temps en temps aux bornes des supermarchés. Et le plaisir de ne pas enfumer les autres, ce qui n'a pas de prix !!!
  • Je possède une Zoé depuis bientôt 4 ans , 108km par jour , même avec la location de la batterie j' ai divisé par 2 mon budget consommation mensuel, possibilité de recharge au niveau de mon travail et à la maison. Confort de conduite très appréciable surtout dans les bouchons. Habitant la région parisienne nous l'utilisons pour aller à Paris et avons pris un abonnement auto lib avec tous les avantages pas de frais de parking et recharge possible. Nous ne regrettons absolument pas notre choix.
  • Si on inclus le coût de location des batteries dans le coût d'achat du véhicule, oui c'est plus économique
  • La différence n'est pas grande, et je ne sais pas dans quel sens. La location de batterie (96 €/mois pour 17000 km/an) correspond à 5 à 6 l/100 km de consommation de gazole, or, ma Mégane break diesel 1.5 Dci 110 consomme plutôt 4,8 l/100. Le prix des révisions de Zoe est un peu plus bas, l'assurance aussi et le prix d'achat, une fois aidé aussi. Au bout du compte, les budgets sont équivalents pour un service de valeur similaire, mais correspondant à des usages très différents, si bien que j'ai gardé les deux véhicules.
  • Bonjour, Je ne suis pas réellement en mesure de répondre à cette question. En effet, ma Zoé ne remplace pas un véhicule comparable, mais s'ajoute à mes autres voitures.En ce qui concerne l'entretien, j'ai souscrit une formule entretien compris.Je tiens pourtant à préciser que j'en suis à ma deuxième Zoé, que l'achat s'est fait sur des critères écologiques, certes, mais aussi sur l'agrément de conduite remarquable.Ajoutons à cela que je n'ai connu aucun souci avec cette voiture.Bien sûr, il faut assumer les 79 Euros de location de batterie par mois et bien évaluer ses besoins en matière d'autonomie. Cordialement Jean-Claude F
  • oui recharge complète :environ 2€
  • Pas vraiment, mais je gagne du temps ( plus d'arrêt à la station essence, moins d'entretien) et le confort d'utilisation fait que je préfère ce véhicule pour tous mes trajets quotidiens ( véhicule silencieux et propre); le gain financier par rapport à mon c5 Citroën doit s'élever à moins de 30 euros par mois, moins que ce que je pensais au départ car la location de la batterie revient cher ( 91 euros par mois pour 15 000 km annuels). Je pense quand même que ça reste un bon choix. Cordialement,
  • Difficile à dire vu que l'on paye 80€ de location de batterie par mois
  • Bonjour, je recharge la batterie dans mon garage , j'ai un contrat en. J' habite dans le sud ouest , j'utilise donc que peu le chauffage l'hiver , le prix de revient est inférieur à 1 euro pour 100 km Qui dit mieux ?
  • Bonjour, L'entretien est extrêmement bon marché, 50 à 52 euros pour LA révision annuelle quand il n'y a pas de pneu à changer. Pour le coût du kilomètre cela dépend du kilométrage annuel : pour 20000km annuel la location des batteries revient à 6€ pour 100km auxquels il faut ajouter 1,5€ à 2€ de recharge (suivant qu'on la fait en heures creuses ou en heures pleines. Cela fait à peine 8€ pour 100km. Au prix actuel de l'essence ou du gazole c'est à peu près équivalent au coût du carburant mais pour peu qu'il remonte, cela devient rentable. En plus on a la satisfaction de n'émettre aucun gaz à effet de serre ni aucune particule fine. Bonne conduite de votre future Zoé Cordialement A M