Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Economies ?

Bonjour, est-ce que c'est vraiment économique de rouler en Zoe ? Personnellement je fais environ 1000/1500 km par mois. Si oui ca fait environ combien d'économies par mois par rapport à du thermique classique ? Merci par avance !

Consulter les 21 réponses à la question Economies ?

  • Bonjour,

    Alors il faut faire un calcul sur l'année car une zoé c'est 1cv donc assurance moins chère. La révision c'est 100 euros par an moins chère qu'une thermique. 

  • En hivers je consomme 17 kWh pour 100 km. A environ 15 ct le kWh, ça me revient à 25.5 euros les 1000 km

    Depuis que le soleil est revenu, je consomme un peu moins de 14 kWh pour 100 km, ce qui me revient à environ 20 euros les 1000 km.

    Ce qu'il faut savoir c'est que la recharge n'est pas toujours payante: des bornes sont parfois en libre service au supermarché ou autre.


  • Pour ce qui me concerne, c'est la distance que je pratique. Je possède la Zoe depuis 3 ans et j'ai parcouru 32000 kms. J'utilisais un break Volvo 70 essence et à raison de 9 à 10 l au 100 kms , le calcul des économies est vite fait c'est une évidence. A la louche, j'économise à mimima 1500 euros par an. Et ce qui n'est pas chiffrable surtout : pas d'émmision de toutes sortes de gaz à effet de serre ...! la rentabilité écologique, inchiffrable mais respectueuse et citoyenne. Voilà pour ce que j'appellerai le fonctionnement. Après il faut prendre en compte le financement de l'investissement : achat avec ou sans aide, crédit d'impôts, location et autres. Voilà. Cordialement Denis 

  • Bonjour,

    Si vous parlez d'économie financière la réponse est non, aux mieux prime d'état et reprise à la casse compris on arrive presque à égaler un véhicule essence ancien qui consomme beaucoup en prenant le cout total investissement et consommation. Il est vrai que la maintenance est moins lourde qu'un véhicule thermique, bilan à faire sur la vie du véhicule, peut être on arrive à égaler un véhicule essence?

  • Bonjour,


    Après une année d'utilisation, ma comptable estime à 1000 € l'économie annuelle réalisée sur nos achats de carburant. Nous roulons 15000 kilomètres annuels.


    N'hésitez que ma reine vous sera utile.


    Bonne journée

  • Bonjour,

    Il ne faut pas espérer faire des économies, après 3 ans d'utilisation, il n'y a aucun gain.

    Le choix de l'électrique et + une philosophie qu'autre chose.

    Bonne journée

  • bonjour,

    économique ! tout dépend de ce que l'on prend en compte. En matière de consommation énergétique oui c'est très économique. Pour ma part j'ai une consommation d'environs 300 euros d'électricité par an en plus soit 2 euros au 100 km (je fais environs 15000 km/an et effectue 100% des recharges à mon domicile). Par contre il y a la location des batteries et c'est là que cela fait mal. Pour 15000 km par an il va valoir compter environs 125 euros par mois pour la locations batteries(mois je paye 90 mais j'ai une ancienne génération de ZOE). Ce qui dois représenter 2 pleins pour une voiture thermique auquel il faut rajouter la consommation électrique.

    Maintenant je ne regrette pas, il y a le plaisir de la conduite, le silence, le choix de ne pas polluer (au moins en conduisant).

  • oui, surtout en roulant beaucoup et en rechargeant chez vous ou au travail, l'idéal c'est auchan 24h/24h ou encore ikéa le jour hors dimanche ou encore certaines bornes publiques gratuites, je fais 3000km/mois et parfois 1000km d'une traite

  • Bonjour ! en fait, il n'est pas aisé de répondre précisément à votre question car beaucoup de paramètres entrent en jeu comme celui du coût de location de la batterie, l'intégration ou non de l'emprunt pour l'achat ainsi que les différentes aides d'Etat (mais votre question semble uniquement porter sur la consommation ), votre fournisseur d'énergie, votre type de contrat (heures creuses..) et les lieux de recherge gratuite, mais aussi par exemple, si vous êtes aux frais réels pour vos impôts (cela change pas mal avec une électrique !) et encore les frais d'entretien (beaucoup moins élevés en ce qui me concerne que pour une thermique).... Personellement, j'ai pris l'ensemble de ces paramètres en compte et, indubitablement, je suis gagnant par rapport au thermique, d'autant plus que j'avais un diesel auparavant. J'utilise (enifn mon épouse !) le véhicule pour le travail avec environs 1200 km/ mois (et location de ma batterie avec ancien contrat à 79 euros)...... Plus basiquement, je compte selon la consomation de la voiture entre 1.5 et 2.5 euros Kw/heure pour 100 km en comptant une valeur médiane de 0.146 euros en heure pleine, donc pa rrapport à un prix du gasoil qui est à 1.43 euros chez moi le litre et consommant en moyenne 5.5 !/100 ; même en comptant la oocation de la batterie à 79 euros (qu'io faut inclure dans vos calcule de conso !)..je reste gagnant avec Zoé !

  • Le coût de « carburant » pour 100 kms est de 2€ pour un VE, 7€ pour un diesel, 9€ pour une essence.