Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27201 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

location des batteries

Bonjour, si je dépasse les 5000 km ans fixé par mon contrat de location à partir de quel dépassement serai je pénalisé ? Y a-t-il une marge ou le processus s'engage-t-il dès les 5001 km ? merci

Consulter les 27 réponses à la question location des batteries

  • Bonjour, Si vous dépassez les 5000km, les km supplémentaires vous serons facturés 0,2€/km... ce qui monte assez vite. Maintenant, jusque 6800 km, cela reste plus avantageux de payer les 49€/mois + le supplément. Au delà, partez sur le forfait à 79€/km. Petit retour d'expérience personnelle, j'ai acheté ma Zoé il y a 6 mois, et ne sachant pas exactement combien de km j'allais parcourir (changement d'emploi en même temps), j'ai pris un forfait à 5000km, en expliquant ma situation. Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème à changer mon contrat pour un contrat supérieur. Il y a 3 mois, je me suis rendue compte que ce forfait serait trop juste, et j'ai demandé à passer au forfait supérieur... et aujourd'hui, j’attends encore malgré mes nombreuses relances. DIAC location et le concessionnaire se renvoient chacun la responsabilité de ce retard, il parait que ma demande n'est pas courante, qu'il n'y a pas de procédure.... je ne désespère pas, mais franchement, faut avoir du temps à perdre ! alors calculez bien votre forfait.d
  • Bonsoir, Votre contrat DIAC location précise le prix de 100 Kms supplémentaires pour la batterie (5 euros par exemple). Si vous êtes certain de dépasser, contacter le service en ligne. Pour ma part, j'ai doublé le kilométrage. J'ai contacté le service. Une nouvelle mensualité à été calculée en tenant compte du kilométrage réel effectué. Un solde correctif a été calculé également. Cordialement
  • Non, vous ne serez pas pénalisé au 1er km de dépassement, si vous montez à 8000 km la première année, faites attention pour la 2ème année
  • Bonsoir. Je ne crois pas qu'il y ai de marge. Et c'est un tel plaisir de conduire la zoe qu'il a de forte chance que vous depassiez les 5000kms. Cordialement
  • Bonjour. Pour notre part, nous avions pris un contrat de location batterie sur la base de 5000 km par an. Constatant au bout de 8 mois que nous dépasserions largement ce kilométrage, nous avons demandé -et obtenu- de revoir le contrat pour passer à 10000 km par an. Ca n'a pas posé de problème. Mais ce qu'il faut bien réaliser, c'est que, lorsque l'on demande une telle modification, tout est re-calculé en partant du point de départ du contrat initial : en clair, nous avons réglé une régularisation égale au montant dû si nous avions opté pour le nouveau contrat dès le départ. Cela dit, pour nous le changement restait financièrement intéressant. Cordialement ... et avec nos excuses pour cette réponse tardive...
  • Il faut voir quel est votre contrat. Si vous avez acheté votre voiture en LOA avec une reprise par RENAULT au bout d'un temps défini (en général c'est 3 ans) ce n'est pas le kilométrage annuel qu'il faut considérer mais le kilométrage à la reprise . Dans votre cas c'est peut être 15 000 km. Lorsque vous rendez votre voiture au bout du temps donné, la valeur de reprise est définie dans le contrat. Si vous avez dépassé les 15 000 km Renault fera une réfaction sur le prix de reprise égale au kilométrage supplémentaire multiplié par un coût du km (je ne m'en souviens plus mais de mémoire il m'avait semblé raisonnable). Voila ma compréhension.i
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai un contrat de 4 ans et de 60000km. Le dépassement éventuel n'est payé qu'à la fin du contrat, et non après chaque année. J'arrive bientôt aux 4 ans et je vais voir ce qui se passe. cordialementp
  • Bonjour, Même réponse que WilfriedM4035. Si vous prévoyez un dépassement de kilométrage, vous devez réajuster votre contrat avec DIAC Location.
  • Bonjour A ma connaissance, si votre contrat est de 5000km le surcout démarre à 5001km. Si vous n’avez pas encore acheté votre voiture, avec les nouvelles batteries les contrats seront différents, renseignez-vous.
  • Bonjour , Notre contrat de location de batterie est de 12500 km par an ,soit un peu plus de 1000 km par mois .Chaque mois nous faisons autour de 700km .nous n'avons donc pas de souci de dépassement .Nous n'avons pas voulu choisir le l'option 5000km par an car nous étions sûrs que cela ne nous suffirait pas ..... ainsi nous n'avons jamais été confrontés au paiement de kilomètres supplémentaires....et nous ne pouvons pas vous renseigner .Par contre nous sommes très contents de ce véhicule confortable ,facile à conduire ,silencieux....Meilleures salutations.