Les réponses sont claires.
Pour donner encore une image, c'est comme le frein moteur d'une voiture thermique, sauf que dans ce cas l'énergie ne part pas en chaleur dans le moteur, mais en recharge de batterie via le moteur électrique qui a en l'occurrence une fonction de générateur.
Pour illustrer, hier en rentrant, à 7 km de chez moi, il me restait 191 km de batterie.
Arrivé chez moi, il m'en restait 198.
J'ai parcouru 7 km et au lieu de consommer de l'énergie j'en ai gagné pour 7 autres km (je suis évidemment passé d'un point haut à un point bas, mais pas en montagne, juste un paysage un peu vallonné).
Le "technicien Renault" qui m'a présenté la voiture lors de la livraison m'a dit que le mode B c'est pour le centre ville.
Pour anecdote, quand j'ai voulu voir avec lui sous le capot, pour rire j'ai dit sans rire : "Et ça c'est le turbo?". Il m'a dit en le pensant : "Oui oui, c'est le turbo." :-/
Je pense qu'il ne s'y connait pas beaucoup.
Je pense que mode B c'est comme le mode D, sauf que le freinage maxi est bien plus important (seulement quand on relève totalement le pied de la pédale d'accélération, sinon c'est comme le D), de sorte qu'on peut en conduite normale ne jamais utiliser la pédale de frein, et que toute l'énergie emmagasinée par la voiture dans sa vitesse ou son altitude est restituée à la batterie (et pour l'avancement du véhicule).
Confortable, économique, écologique.
Donc sauf avis contraire motivé, je roulerai toujours en mode B.