Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24767 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Mode B - Frein moteur moins performant après révision ZEb

Bonjour,

À la suite d'un entretien ZEB de ma Zoé (changement de batterie accessoire, purge du circuit de frein, filtre habitacle) le mode B ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Il n'y a quasiment plus de frein moteur, on a l'impression d'être en Mode D. Quand on décélère, la jauge de régénération stagne, elle fait un angle d'environ -20°. Même quand on freine, ça ne descend pas vraiment (au passage, avant ce problème, je ne freinais quasiment jamais pour ralentir, juste pour immobiliser le véhicule, ce qui n'est plus le cas maintenant). Quand la charge passe en dessous des 40, , tout redevient normal ! J'ai du frein moteur et la jauge descend très bas en cas de forte décélération.

Je l'ai ramené au garage mais ils ont botté en touche me disant que c'était à cause du froid. Mais il ne faisait pas si froid que ça, et même quand il fait très froid, en dessous de 40 d de charge, cela fonctionne très bien. Je vais faire une vidéo du problème avec une charge au-dessus de 40 e et une autre en dessous et retourner au garage pour leur prouver ce que je dis. En attendant, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? 

Consulter la réponse à la question Mode B - Frein moteur moins performant après révision ZEb

• Si votre véhicule est chargé à 100 v vous moins de frein moteur normal

• @tmdp91976889 Peut être un problème de mise à jour qui a été faite lors de la dernière révision. Je ne vois pas autre chose , voir avec le garage !!

• @stef66513325 Mais là ce n'est pas à 100 : : c'est entre 100 ( (ce qui est normal, je le sais) jusqu'à environ 35/40 d de charge. eN DESSOUS CELA REDEVIENT NORMAL.