Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Niveau de charge des batterie

Bonjour
Je viens d acheter une Zoé de 2015 22 kw. Au début je chargeais la batterie pour 150 km, au bout de 2 mois à peine 115 km est ce normal ?
Merci

Consulter les 45 réponses à la question Niveau de charge des batterie

  • Bonjour

    En fin de charge, êtes vous bien à 100% de charge ? J'ai eu 2 Zoé 22kw en leasing sur 4 ans rendues avec chacune 60 000 kms, sans baisse notable de la capacité de la batterie. Il faut quand même savoir que pendant la période hivernale, le kilométrage maxi par charge baisse de presque 30%

    J'ai maintenant une 40kw et à l'arrivée des premiers froids le phénomène est identique

    Cordialement

  • Bonjour, premièrement l'autonomie affichée n'est pas forcément constamment la même (suivant l'utilisation,le type de trajets habituels et votre conduite par exemple). Deuxièmement l'environnement a un gros impact sur l'autonomie de la Zoé (s'il fait froid/chaud la batterie délivré une quantité d'énergie plus ou moins importante). Selon les cas en plus de l'utilisation de la clim / du chauffage / etc, vous pourrez constater une différence d'autonomie réelle de plusieurs dizaines de kilomètres.

  • oui ca peut tomber à 90 par grand froid

  • Bonjour,

    oui c'est normal. L'autonomie tient compte de l'utilisation de la voiture. Or l'hiver, avec les phares , les essuies glaces et le chauffage la consommation augmente et donc l'autonomie se réduit. Dès le printemps, elle retrouvera quelques dizaine de kilomètres supplémentaires

    cordialement

  • C'est normal. L'hiver avec le chauffage elle consomme plus et donc moins de kilomètres lors de la charge

  • Bonjour. L'indication de l'autonomie est basée sur la consommation réelle et sur la température extérieure. En gros comme il fait plus froid l'autonomie affichée est plus faible. L'utilisation du chauffage, des phares et éventuellement les pneus hiver changent l'indication de l'autonomie.

  • Bonjour

    le kilométrage affiché est lié au calcul par l ordinateur de vos dernières données de conduite.

    en clair l autonomie est liée à votre conduite et le taux d utilisation du chauffage. La température extérieure joue également sur cette valeur.

    Cela correspond aux données constructeur 150 km a 120 km pour ce modèle en fonction des conditions.


  • Bonjour, c'est juste un problème de paramétrage de l'ordinateur de bord. Je ne sais plus sur quel bouton appuyer, mais votre concessionnaire doit être en mesure de pouvoir vous répondre.

    En fait, l'ordinateur calcule la moyenne des déplacements que vous faites et adapte le compteur.

    Bonne journée.

    FE DUCRUET

  • Bonjour, oui la Zoé calcule votre autonomie en fonction de vos trajets et de votre conduite, et aussi du chauffage s'il fait froid. Si vous roulez sur autoroute, en ville ou en campagne, vous n'aurez pas du tout la même autonomie. Donc ce n'est pas le niveau de charge qui s'est modifié mais simplement le calcul de l'autonomie. Si vous prévoyez un trajet où vous roulez moins vite et avec une bonne conduite souple, vous pourrez faire beaucoup plus que 115 km.

  • Bonjour, la température extérieure a beaucoup baissé ces dernières semaines et ça impacte directement l'autonomie de votre Zoé... De 150 à 115 kms, ça ne me paraît pas anormal...