Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Niveau de charge des batterie

Bonjour
Je viens d acheter une Zoé de 2015 22 kw. Au début je chargeais la batterie pour 150 km, au bout de 2 mois à peine 115 km est ce normal ?
Merci

Consulter les 45 réponses à la question Niveau de charge des batterie

  • quelque soit la puissance de la batterie, la charge et l'autonomie dépendent de la température. Pas de panique d


  • OUI, en période froide ,c'est normal d'après Renault, je leur ai fait un procès mais j'ai perdu !


  • Bonjour ça dépend de votre conduites et de la température extérieur pouvez vous me dire quelle type de route vous emprunter et à quel vitesse si vous faite beaucoup de voie rapide en utilisant les vitesses autorisé oui alors cela me paraît normal

  • L autonomie varie selon la température extérieure

    En hiver environ 115 km

  • Bonjour, l'autonomie affichée dépend

    . de la saison : elle est plus faible en hiver

    . de la façon dont on a conduit auparavant : plus on aura roulé peu économiquement (vite, avec des freinages importants ou de fortes accélérations) , plus l'autonomie affichée sera faible.

    Cordialement

  • Plus vous videz votre batterie à fond, plus elle se rechargera pour un nombre de Km important.

    En plus cela dépend également de votre façon de conduire. L'ordinateur calcule une moyenne de Km que vous pouvez parcourir selon votre façon plus ou moins économique de rouler.

  • Rien d'anormal, on est entré en période hivernale.

    L'autonomie estimée et l'autonomie réelle ré-augmenteront à partir du printemps.

  • Bonjour,

    Pour ma Zoé que j'ai acheté en février 2014, je me suis aperçue qu'elle prend mieux la charge lorsqu'il fait chaud dehors, en été j'arrive à faire une charge plus importante (150 km), mais en hiver c'est plus compliqué, plus il fait froid moins la charge est importante, quand il fait vraiment froid je charge maxi 100/110 km. Pour info, j'habite à la campagne, je charge ma Zoé à l'extérieur, dans mon jardin pas dans mon garage.

    Dans mon garage Renault on m'a dit que cela n'avait surement rien à voir. Je précise bien que je ne dis pas que c'est normal ou que j'ai raison, je dis juste que j'ai remarqué la même chose que Zoe209. ;-)

    Bonne journée ! :-)

  • Bonjour

    Une explication possible : par temps froid, la capacité de la batterie diminue ( je ne sais pas dans quelle proportion), et surtout le chauffage consomme beaucoup. Je constate aussi une baisse d'autonomie conséquente en hiver. (région parisienne) et un retour à la normale aux beaux jours.

  • C'est normal, cela dépend de votre conduite et de la température ambiante. Ce n'est en aucun cas une problème de charge de la batterie. Il faut en fin de compte plutôt se fier aux barrettes de charge de la batterie.