Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne moteur électrique Zoé

Bonjour,

J'ai acheté une Zoé (41 kWh) neuve en 2017.

Aujourd'hui elle a 67000 km et donc un peu plus de 5 ans et elle vient de m'afficher le message "STOP : Panne moteur électrique". Elle roule tout à fait normalement mais affiche ce voyant rouge.

Suite au diagnostic de mon garage Renault, je dois changer le moteur qui a un "problème interne" ce qui me coute 4700 euros. Mon garage me dit que je ne pourrai avoir aucun dédommagement de la part de Renault France. Je trouve exagéré qu'au bout de 5 ans, le moteur tombe en panne et que cela soit considéré comme normal pour Renault.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu un cas similaire?

Merci pour vos retours

Cordialement,

Sandrine

Consulter les 7 réponses à la question Panne moteur électrique Zoé

  • 1er moteur changé au bout de 2ans et 4 mois et 73000km sur une zoé R90 de juillet 2017. Le 2eme moteur a lâché au bout de 3 ans et 75000km.... C'est un problème connu du roulement du rotor qui a une durée de vie d'environ 70000km selon le technicien de mon garage qui a fait le démontage lors de l'expertise demandée suite au déclenchement de ma protection juridique. Renault prend en charge 60 d des frais de réparation, parce que j'ai dû me battre, sinon il ne prenait que 25 e en charge. Une honte ! Je pense que les clients devraient se regrouper et monter un collectif pour attaquer renault. Moi je ne pourrai pas, j'ai signé le protocole d'accord qui m'interdit d'engager des poursuites envers renault, car ça fait déjà 4 mois que je n'ai plus de véhicule, et j'ai besoin de ma voiture prochainement. Renault plus jamais !

  • Bonjour Sandrine,


    pas de cas similaire dans mon entourage.

    en revanche… Ce n'est pas normal !

    67.000 km /5ans , ce n'est rien du tout.

    j'ai vu des Zoe avec 200.000km au compteur.

    ce que je ferais a votre place:

    1. J'écrirais a Renault France. Pour demander un échange standard du moteur électrique ( donc pris en charge totale) .
    2. si jamais cette démarche n'aboutit pas.. je fouillerai dans les pièces détachées d'occasion.. je pense que des moteurs de zoe ont du arriver dans ces filières. Qui seront bien moins cher.

    Bien a vous,

    Thomas.

  • Bonjour,

    Moi j'ai eu plusieurs fois ce problème, je suis passé chez Renault pour les informer, les 2 premières fois j'ai demandé de faire un diagnostic à la 3ème fois ils ont accepté et la réponse "il n'y a aucun défaut de mémorisé" et cela continue... ma Zoé va avoir 3 ans en aout 2023 et à presque 70000 kms, après comme Renault nous informe le GMPe est garanti 8 ans 160000 kms (GMPe: Groupe MotoPropulseur Électrique comprenant le Moteur, les Équipements de Gestion du Moteur et de la Batterie).

    Donc il ne devrait rien à avoir à payer pour le problème que vous avez.

    NB: les défauts de ce genre s'initialisent véhicule éteint et verrouillé au bout de 12 à 15 minutes.

    Lors de ma prochaine visite d'entretien, je vais à nouveau informer mon concessionnaire pour qu'ils vérifient.

    Bonne journée.

    Patrice

  • Plus de ZOE depuis 3 ans : pas eu de problème.

  • Bonjour

    Nous en sommes à notre deuxième Zoé depuis 2015.

    Problème de moteur avec la première et changement gratuitement car sous garantie.

    Avec celle -ci pas de soucis depuis 4 ans avec un faible kilométrage il est vrai.

    cordialement.

    Daniel

  • Vous pouvez interroger Renault France avec les factures d'entretien en leur indiquant qu'il doivent prendre en charge cette panne

  • bonjour c est bizare je ne sais pas cordialement