Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pneumatiques avant

Bonjour, A quel kilomètre avez vous dû remplacer les pneus du train avant? j'arrive a 15000 km et ils sont morts. Mon concessionnaire trouve ça normal, mais je m'interroge pas mal... Merci

Consulter les 33 réponses à la question Pneumatiques avant

  • J'ai changé ceux de l'avant à 45000km. Puis je les ait remplacé par des 4 saisons. Pas vu de différence d'autonomie malgré une batterie de 22kwh. Les pneus arrière était encore d'origine quand je l'ai vendu à 65000km. A 15000km c'est pas normal, soit le pneu est une mauvaise série soit problème de parallélisme

  • Bonjour

    J'en suis à ma seconde ZOE, ayant eu la première à Amiens il y a presque 7 ans

    J'ai eu la même expérience, c'est tellement puissant ce genre de voiture que même en ne faisant pas cirer les pneus on les sollicité très fort d'où cette usure. Sinon normale, au moins logique…

  • Bonjour,

    Je roule depuis 6 ans / 110000 kms en ZOE et j'ai constaté dés le début une forte usure des pneus par rapport à l'usure dont j'avais l'habitude avec une thermique.

    Je suis passé de 40 à 50000 kms avec un train de pneus sur Peugeot 206 / 207 à 20000 kms en ZOE, sachant que je monte toujours des Michelin.

    Cela pourrait s'expliquer par le surpoids occasionnés par la batterie ?!?

    A noter que j'ai toujours eu une usure très prononcée à l'intérieur et a l'extérieur des pneus sans que personne ne puisse l'expliquer. En effet, les pneus que j'ai actuellement, qui ont environ 22000 kms, et que je vais remplacer dans les jours à venir sont complètement lisse à 1 / 2 cm du flan du pneu alors que la bande de roulement n'a pas encore atteint le témoin.

    Bernard.

  • Bonsoir, Je suis à 30000 km, je ne les ai pas encore changé .

  • Bonjour


    Après plus de 80 000 km avec Zoe, et un seul changement de train de pneus, une usure totale à seulement 15 000 km parait anormale.

  • Bonsoir,


    Le 1er train de pneu n'est pas toujours de très bonne qualité. Comptez 30 à 40 000 kms pour le train avant avec du Michelin. Attention au démarrage. J'en suis à ma 2eme Zoe et ma 1ere Zoé à été reprise à 70 000 kms et j'en était au 2eme tain de pneus et ils n'étaient pas encore à changer. Contrôlée vous même le témoin d'usure car les concessionnaires ont tendance à les faire changer un peu rapidement.

  • Je suis à 25000 km et mes pneus avant sont usés à 80%,mais je gonfle mes pneus avant

    à 2,7 bars,sinon la bande de roulement s'use trop vite.

  • a 16000 km et mon collègue les a remplacer a 22000 km tous dépend de la conduite du nombre de rond point journalier etc.....

  • Bonjour, j'ai fait 70 000 km avec les pneus avant d'origine (Michelin Energy EV 195x55R16), encore ok sur bande de roulement mais limite sur le bord extérieur ; conduite tranquille, généralement en mode éco, de temps en temps des départs à puissance max, et au début des virages sur les chapeaux de roue. Pneus arrière à 50%.

  • En fait, j'ai deux jeux de pneus :

    Ceux d'origine, des michelin EV, et des pneus michelin alpin 4 pour l'hiver.

    Ma zoé (de 2013) a 115 000 km et je n'ai pour l'instant changé aucun pneu.

    Maintenant, c'est vrai que nous essayons d'avoir le pied léger, autand sur l'accélérateur que sur le frein.

    15.000, ça fait peu, sauf si vous avez des jantes 17' et que vous conduisez nerveusement...


    Bonne soirée