Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème charge programmée

Bonjour. J'ai programmé la charge de ma Zoe toutes les nuits en heures creuses. Mais depuis un certain temps la programmation ne marche plus. Elle se met en charge tout de suite .

Savez vous ce qui se passe?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème charge programmée

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème: Un programme actif qui correspond aux heures creuse, et une Zoé R110 2020 qui charge dès que je la branche.

    Merci pour votre aide

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème en utilisant l'appli pour activer le programme en différé.

    En fait c'est l'état de l'option sur le rlink qui prime. Dès fois elle partait en charge immédiate, une autre fois, la recharge programmée n'a pas démarré la nuit. J'ai l'impression que c'était après une mise à jour de la Zoé.

    Maintenant, je vérifie systématiquement l'affichage dans la voiture. J'ai une zoé de 2020, cela s'affiche sur le tableau de bord avec un symbole prise de courant en vert avec un cadran d'horloge.

    Cordialement


  • J'ai eu ce problème, 1 an après l'achat d'occasion d'une Zoé de 2013.

    Après de longues investigations de la concession Renault qui entretient cette voiture, il est apparu que le programme de planification de la charge avait été désactivé par Renault parce que je n'avais pas pris une option de télémaintenance payante (5€/mois environ).

    Conséquence : j'ai installé un télérupteur HC/HP sur le circuit de charge de notre domicile...Et ça marche très bien.

    J'ignore si Renault a maintenu cette option

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire. J'ai demandé au garagiste de débrancher/rebrancher la batterie (12V de mémoire), et c'est reparti.

    Cordialement,

  • Non, je n'ai pas ce problème.