Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Questions ZOE d'occasion

Bonjour, J'hesite entre une ZOE d'occasion (2015, autonomie 120-160 km) et une voiture thermique toute neuve, pour une trajet domicile-travail-domicile de 50 km/jour... mon choix de coeur va avec la ZOE, mais j'ai lu des avis très contrastés sur ces voitures. Avez vous eu des pannes à répetition comme certaines personnes que j'ai pu lire dans des differentes forums?, des problèmes avec les garages Renault qui "ne sont pas competents" sur ces voitures (comme certaines le disent ?), des problèmes pour recharger en ville ? Pensez-vous que rouler en électrique est plus cher que rouler avec une voiture à essence ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Consulter les 25 réponses à la question Questions ZOE d'occasion

  • Bonjour, je viens de changer pour une nouvelle ZOE avec plus d'autonomie ; avant j'ai conservé ma ZOE pendant 5 ans et je n'ai jamais regretté mon achat : lorsqu'il y a eu un problème de batterie, tout a été pris en charge. Je ne charge ma voiture que dans mon garage et pour moi c'est que du bonheur. En ce qui concerne la location de batterie, c'est vrai qu'il y a un coût mensuel mais je pense que si l'on regarde tout (assurance, carte grise, coût de la recharge électrique) je suis gagnante par rapport aux voitures standard.

  • Merci à tous pour avoir pris le temps de m'envoyer vos commentaires, cela me rassure dans mon choix. Prochaine voiture : la ZOE !!!


    bon après midi.

  • Bonjour, Ce n'est pas touts les garages Renault qui sont comptetant avec voitures électriques. Ils vous le disent. Des pannes a répetitions, j'en ai pas eu. J'ai eu un rappel. J'ai eu aussi un pneu déchiré et la garage ne pouvait pas en avoir de pneu avant 10 jours!J'ai aussi eu des difficultés avec la société de location de battérie qui prélever trop pendant plus d'un an. A part tout ça, je le trouve pas plus cher qu'en thermique.

  • 5 ans, 50000km, sans problèmes majeurs, chargements à domicile, rayon du cercle d'activité de 50km, trajets réguliers en résidence secondaire à 100km avec recharge lente sur prise normale, en conclusion : j'en suis très satisfait

  • Bonjour, n'hésitez pas, achetez la Zoé. La mienne date de 2015, j'en suis toujours ravi, l'autonomie n'a pas changé (autour de 150) et je n'ai pas eu de panne hormis un problème refroidissement batteries au tout début. L'entretien est quasi nul et le coût au km < au="" moteur="">


  • j'ai acheté ma ZOE dès sa sortie et je n'ai jamais eu de problème particulier ,son autonomie a très peu changé,mais je ne fais que 4000km par an

  • Bonsoir,

    j ai gardé 2 ans ma zoe, première génération, achetée lors de sa présentation Au mondial de l'aut.

    Je n'au Connu aucune panne. Le seul problème que j'ai eu concernait mon installation électrique et la borne Schneider ( pr de fil de terre).

    cdt

  • Bonjour

    ma femme et moi travaillons au même endroit à des horaires différents et nous effectuons environ 50 km tout les jours

    ma femme possède sa zoé depuis 6 ans qui totalise actuellement 90.000 km/h

    moi même me suis converti à l'électrique et ma zoé a 3 ans et 35.000

    nous avons eu des soucis avec la première : 5 fois la même panne dans la première année

    résolu grâce à l'aide de « QUE CHOISIR « qui a mis la pression sur Renault ..on en était arrivé à demander l'échange de la voiture ...depuis aucun soucis

    la mienne est en panne depuis avant hier ...1° souci en 3 ans ..

    bilan : en terme de fiabilité les zoé ne sont pas à l'abris de soucis

    mais en terme de consommation et de frais d'entretient L'économie est sensible

    seulement remplacement des pneus avant en 6 ans hors révision

    le prix de l'assurance est aussi moindre qu'un thermique ..idem pour la carte grise : 1 cv fiscal

    en résumé malgré quelques problèmes nous ne regrettons aucunement notre chois depuis 6 ans

    cdt

    eric


  • Bonjour,je roule en Zoe depuis 6 ans,avec l'ancien model,je n'ai que des eloges à fournir,c'est une voiture tres confortable,silencieuse,

    et les 150 Km d'autonomie me suffisentQuestion fiabilité,ras,sauf un petit probleme de charge sur la première,réparer sous garantie.

    Et les frais d'entretient sont résonables.Question cout au KM par rapport à l'essence,c'est plus chère que si vous roulez avec de l'E85.

    Mais les frais d'entretient sont plus elevés sur une voiture essence.

  • Je roule en ZOÉ depuis l'origine du modèle. J'ai changé il y a deux ans pour avoir le modèle disposant de 300 kms d'autonomie.

    J'étais très satisfait du premier modèle dont l'autonomie de 150 kms était un peu juste. Le nouveau modèle répond à tous mes problèmes.

    La maintenance du Garage Renault est plus complexe (formation & installation ad hoc) pour l'instant, que pour le moteur thermique, mais parfaitement opérationnelle.

    Je n'ai eu aucune panne sérieuse sur les deux modèles, juste des ajustements ponctuels. Mes recharges de nuit à domicile couvrent tous mes problèmes usuels. Sur longues distances la généralisation des prises rapides améliore le rechargement.

    Au niveau du coût, l 'abaissement du tarif de location des batteries permet à la ZOÉ d'être très rentable et moins chère que l'essence.

    Et quel plaisir de ne plus faire la queue dans les stations services...