Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Questions ZOE d'occasion

Bonjour, J'hesite entre une ZOE d'occasion (2015, autonomie 120-160 km) et une voiture thermique toute neuve, pour une trajet domicile-travail-domicile de 50 km/jour... mon choix de coeur va avec la ZOE, mais j'ai lu des avis très contrastés sur ces voitures. Avez vous eu des pannes à répetition comme certaines personnes que j'ai pu lire dans des differentes forums?, des problèmes avec les garages Renault qui "ne sont pas competents" sur ces voitures (comme certaines le disent ?), des problèmes pour recharger en ville ? Pensez-vous que rouler en électrique est plus cher que rouler avec une voiture à essence ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Consulter les 25 réponses à la question Questions ZOE d'occasion

  • Tout dépend de quels types de km

    combien Ville / route

    quel temps en Ville Et route


    je roule depuis 7 ans en zoe

  • Cela dépend beaucoup de votre environnement.

    Globalement, les véhicules électriques sont plus fiables que les thermiques.

    Malgré tout, vous pouvez tomber sur un cas à problème.

    Vous pourrez mesurer la compétence de votre garage Renault local en voyant si il a souvent ou non des véhicules électriques en entretien.

    Renseignez vous auprès de votre municipalité sur les bornes de recharge disponibles et comment y accéder.

    Actuellement, le coût est légèrement plus élevé pour l'électrique neuf. Sur de l'occasion, il n'y a pas d'école, ça dépend de votre prix d'achat.

    Quand on commence de rouler en électrique, on a du mal à revenir à autre chose.

    Bonne réflexion.



  • Bonjour je répond ,pour un trajet de 50 km la voiture électrique peut étre un bon choix ,je possède ce genre de voiture depuis pres de 6 ans et aucun probleme .L' étè l'autonomie et presque de 160 km l'hiver 120 km a cause du froid ,mais une chose et sur je ne reprendrai pas du thermique pour des petit trajets surtout en ville .La mienne a déja pres de 56000 km .

    Voila j'espere avoir repondu a votre demande .

  • Une Zoe 2015 d'occasion vous coutera sensiblement moins cher qu'une voiture thermique neuve, notamment vu votre kilométrage. Pas de pannes majeures sur la Zoe (les pb de moteur des premières de 2013 on été résolus). La mienne a 140'000 km et fonctionne parfaitement

  • Merci à tous pour vos réponses, vos commentaires m'ont beaucoup aidé à prendre ma décision et je viens de signer pour une ZOE (d'occasion) !!! Elle arrivera d'ici 3 semaines (borne comprise).

    Je reviendrai sans doute sur ce forum avec plein de questions .... et plus tard avec des réponses :-)

    Belle journée