Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Rangement coffre

Bonjour, Je ne sais jamais comment ranger mes câbles dans le coffre, ça m'agace, vous avez une technique ? Merci pour vos conseils !!

Consulter les 21 réponses à la question Rangement coffre

  • Il est vrai que le rangement des câbles n'a pas été bien étudié. Les ingénieurs pourraient se pencher sur un système de câble à enroulement automatique comme dans les aspirateurs...
  • Bonjour, j'utilise la sacoche prévue, il faut un peu de patience pour bien enrouler le câble au bon diamètre (même pb qu'enrouler un tuyau d'arrosage, il faut un peu de technique pour que ça s'enroule dans le bon sens, les commerciaux de Renault devraient posséder un CAP d'enroulage pour nous montrer !!). Et je mets un cable électrique normal (si besoin de distance, mais rarement utilisé) entre les 2 câbles fournis pour qu'ils ne se mélangent pas.
  • Bonjour, cette solution sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1413647788.htm/ Cordialement
  • Pas de problème ! Demandez à votre agence Renault le cache qui se place dans la coffre, et le cable se place dans le compartiment sous le cache; le coffre est complètement libéré.
  • Dans le sac prévu à cet effet, je range le câble charge lente (ou je le laisse à mon domicile). Pour ranger l'autre câble pour des chargements sur des bornes rapides ou semi-rapides, je mets tout simplement le câble dans un sac cabas, stocké verticalement, ce qui prend peu de place.
  • Bonjour, Notre câble reste dans le garage, donc pas de problème de rangement dans le coffre
  • Pas de technique particulière. Messieurs de chez Renault, a quand une prise comme sur les aspirateurs ?? .
  • ça dépend du type des câbles et de combien !! perso et pour faire bref, j'ai 3 câbles : un cable de recharge à domicile (flexicharger pour les initiés) et un type T2 et un T3 (pour recharger sur le réseau défunt autolib à Paris, mais sert quand même ailleurs !) Les 2 derniers (j'emporte jamais le flexicharger) je les range dans le coffre.... à droite et à gauche de la roue de secours (eh, oui!) et j'ai bricolé une planche de contreplaqué qui ferme le tout en s'appuyant sur la roue... bon je peu pas faire de dessin ni de photo - c'est vrai que je perds un peu de place mais c'est à peu près rangé !!!
  • Achat d ne valise cabine
  • salut j 'ai recupéré à la casse un plancher de coffre, sous lequelle j 'ai fait des compartiments de rangement 10 euros en tout