Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24767 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge a domicile

Bonjour, Je viens d'acheter une Renault Zoé que je souhaite recharger a mon domicile via une prise renforcée type Green UP.
1- dois-je passer mon abonnement de 6 kVA a 9 kVA?
2- 0n m'a indiqué environ 5 euros par recharges .... Est-ce-que cela vous semble cohérent ?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Recharge a domicile

• Bonsoir, Ma prise Green Up fonctionne très bien avec un abonnement 6 kVA...

• @lafa56113542 Bonjour;

en fait ça dépend des autres consommateurs.

Si vos radiateurs consomment 5kVA, rajouter une charge à 3kVA ferait disjoncter.

Donc faut voir

Cdlt

• Bonjour,

C'est un peu plus cher, mais c'est plus facile d'utiliser une borne dédiée. Celle ci va délivrer le maximum de charge en fonction du véhicule, mais aussi en fonction de la consommation de votre logement. Cela vous permet de continuer à utiliser votre électroménager sans coupure de courant par dépassement du nombre de kVA disponibles. Il existe même des bornes doubles quasiment au même prix, car beaucoup de ménages ont maintenant 2 véhicules.

• Bonjour,

J'ai un abonnement 6 kw, je recharge sur une Green up, je n'ai jamais eu de soucis. Je recherche en général la nuit (tarif tempo), je ne me chauffe pas à l'électricité, je n'ai pas de cumulus.

Le tarif, cela dépend de votre prix au kw. Mais en heure creuse, pour une charge de 60/70 %C3 ça me semble être à peu près ça. Une charge complète c'est autour de 7€ environ.

Bonne journée

• Oui... enfin dans ces eaux là mais cela depend en fait de la capacité de votre batterie ...

• Bonjour

1- La recharge sur Green-up c'est 3kVA. Donc effectivement vaut mieux passer à 9kVA

2- Ca dépend de combien vous rechargez. Pour une recharge complète de 40kWh, et si vous payez l'électricité à 0.20€ le kWh ça vous ferait 8€. Avec 5€ vous pouvez recharger 25kWh soit environ 150km

Cdlt

• @h.mi41211524 Je maintiens mon constat :

Green Up chauffe-eau... = plus de 7 000 kW ( cf écojoco ) et avec mon abonnement 6kVA, ça passe ! Bon, pas si j'ajoute encore lessive et lave-vaisselle ou four...