Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge nouvelle zoe sous la pluie

Bonjour

J'ai une question à laquelle j'espère tout le monde pourra me répondre. Je n'ai pas pensé à la poser au commercial.

J'ai acquis la nouvelle Zoe et je la charge dehors avec le câble de recharge pour prises simples.

J'aimerais la charger mais il pleut. Est ce que ce n'est pas risqué ? Dois je protéger le câble branché au véhicule ?


Je vous remercie pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Recharge nouvelle zoe sous la pluie

  • Bjr. Aucun problème avec l prise 32 A posée en extérieur

  • Pour moi aucun risque. Je le fais souvent
  • Merci à tous pour vos réponses. Je suis maitnenant certaine que ma Zoe peut etre chargée sous la pluie.

    Merci encore

  • Merci beaucoup pour votre réponse

  • Pour ma part, je le fais depuis deux ans, sans problème.

    Christian

  • Aucun souci! C'est "prévu pour"

  • Il n'y a aucun problème, dès l'instant ou la prise sur laquelle le véhicule est connecté à la terre, confirmé par une mesure faites par un électricien.


  • Bonjour

    Il n'y a pas de protection particulière à faire lorsqu'il pleut.

  • Bonjour, pas de soucis détenteur d'une 2ème zoé en 6 ans, j'ai remarqué que lorsque l'on branche le chargeur sur une prise extérieure ou non seul le voyant vert s'allume. Le boitier confirme la bonne tension de votre réseau électrique. Puis quand vous branchez la prise sur la zoé, l'initialisation entre le véhicule et le boitier s'initialise et seulement lorsque tout est correct, alors le voyant orange sur le boitier confirme le chargement et la vision de la charge le confirme également au tableau de bord.

    Pour moi pas de soucis lors des chargements avec la zoé.

    Passer de bonnes fêtes en zoé.

  • A priori si l'installation électrique est conforme, il n'y a pas de problème, la connexion est sécurisée même sous la pluie.